Numéro 98 - 23.03.2005

7ème année de combat pour retrouver l'élite.

Pour revenir à la hauteur


Aujourd'hui, nous allons jouer le premier des deux matchs en retard.

Fréjus va sans doute tout faire pour grappiller au moins au moins un point supplémentaire pour essayer de se sortir de la zone de relégation.

Désolés, mais nous avons besoin impérativement des quatre points de la victoire pour revenir à la hauteur de Rodez afin de les dépasser prochainement. C'est également l'occasion, dans le cadre du derby, de démontrer que le Sporting est et restera le club phare du département.

Soyons patients et continuons à encourager nos joueurs tout le long du match.

ARBITRAGE :

La rencontre sera dirigée par M BENSIMHON Franck qui est né en 1968 à Lyon. Arbitre fédéral depuis 1996 il est de niveau 3 et arbitre depuis 1982. Il est responsable comptable de son métier et dépend de la Ligue Rhône Alpes.

Ce sera la 3ème rencontre du Sporting qu'il va arbitrer.

La première rencontre c'était le 11 octobre 2003 contre Fréjus (déjà) qui s'est soldée par la victoire de Toulon 2 à 0 (2 buts de REVILLET)

La seconde est plus proche de nous puisqu'il s'agit du match de Coupe de France contre Sète (Victoire 1 à 0 but ARROUB)

Le bilan est de deux victoires et zéro carton pour Toulon.

Espérant que le proverbe "jamais deux sans trois" s'avère exact.

ALLEZ TOULON

ADHESION

 

Vous pouvez toujours adhérer à l'Amicale des Supporters, association créée en juillet 1998.

Carte de membre = 3 €.

 

TESTER VOS CONNAISSANCES :

ANDREANI qui est dans la surface de réparation se fait bousculer. L'arbitre siffle un penalty (On peut rêver). Le ballon étant au pied de l'arbitre FLAUTO lui réclame. Celui-ci lui donne et FLAUTO va le placer au point de penalty. Pendant ce temps BILICI va dire à l'arbitre qu'il va le tirer. Tout le monde sort de la surface de réparation y compris le tireur qui a décidé de prendre beaucoup d'élans. FLAUTO le tire et met le ballon au dessus. Que doit décider l'arbitre ?

Réponse plus bas

Les autres matchs reportés qui se jouent aujourd'hui :

Gap – Toulouse : Gap sait qu'il doit impérativement gagner ce match avant de recevoir Toulon s'il veut ne pas être décroché. Toulouse quant à lui est, pratiquement, avec 11 matchs à jouer certain d'avoir assurer le maintien ce qui n'est le cas de certaines équipes réserves "pro".

Ile Rousse - Bastia : Malheur plus particulièrement à Ile Rousse si elle est battue car la première équipe non reléguable sera au mieux à 4 points.

 

CHANGEMENTS :

Le 26 février s'est tenu l'Assemblée Générale de l'International Football Association Board. Cet organisme qui est maître des Lois du Jeux a décidé d'expérimenter prochainement une technologie destinée à déterminer si un ballon a, oui ou non, franchi la ligne de but, ceci grâce à l'aide d'une puce électronique placée dans le ballon (Ah si on l'avait eu à Bayonne !)

Une expérimentation sera faite cette année lors du championnat du monde des moins de 17 ans qui aura lieu au Pérou. Si les tests se révèlent positifs, l'utilisation de ce système pourrait entrer en vigueur pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne.

Point qui nous intéresse plus particulièrement, il a été clarifié la loi régissant le hors jeu en définissant plus précisément le fait de "prendre une part active au jeu" (Hors jeu de position).

Le joueur qui est en hors jeux de position sera considéré comme prenant une part active au jeu s'il touche le ballon, s'il empêche un adversaire de jouer le ballon, s'il tire avantage de sa position en jouant par exemple un ballon qui rebondit sur un poteau…

Cette clarification abolira le "hors jeu passif" entrera en vigueur le 1er juillet.

 

TESTER VOS CONNAISSANCES REPONSE :

C'est celui qui s'identifie auprès de l'arbitre qui doit tirer le penalty, peut importe celui qui pose le ballon. L'arbitre doit donner carton jaune à FLAUTO et penalty à retirer.

 

LE BILAN :

Ce soir pour la 10ème fois (Coupe de France te championnat confondus) le Sporting et Fréjus vont se rencontrer.

La première rencontre a eu lieu lors de la saison 1994/1995 dans le cadre de la Coupe de France alors que Fréjus venait d'accéder au National. Toulon emporta le match sur le score de 2 à 0 (2 buts de DIAWARA). La semaine suivante ces 2 équipes se retrouvaient mais cette fois dans le cadre du championnat et les deux équipes ne purent se départager (0 à 0)

En tout sur 9 rencontres nous comptons 6 matchs gagnés, 2 nuls et 1 défaite.

Le Sporting a marqué 13 buts et encaissé 5.

Globalement les statistiques nous démontrent que Fréjus nous réussi très bien.

 

L'EQUIPE du JOUR : L'ETOILE SPORTIVE FREJUSIENNE
(couleurs : maillot, short et bas blancs, inscription en bleu).

Crée en 1942 par la fusion de deux autres clubs de Fréjus, l' E.S.F après six années passées en National, attaque sa 5ème saison consécutive en CFA. Ses classements durant ces saisons n'ont pas été très brillants (deux fois 9ème,une fois 11ème et une fois 15ème) et il en sera de même cette saison puisque le club lutte pour le maintien alors que l'objectif fixé par la municipalité au début du championnat était le National.

Les résultats à l'extérieur sont les suivant : 1 victoire (sur tapis vert contre Montpellier) 5 nuls (Agde, Balma, Gap, Ile Rousse, Le Pontet) 6 défaites (Bourg Péronnas, Marseille, Martigues, Monaco, Nice, Toulouse)

A noter toutefois qu'après le changement d'entraîneur Fréjus reste sur 2 matchs sans défaites Victoire contre Nice bien que réduit à 10 et surtout un nul à Ile Rousse où une défaite aurait été lourde de conséquence.

Les meilleurs buteurs sont : NOTO (9 buts), ATOKO (2 buts), KOMBOU (2 buts) RUSTER (2 buts) et TORRE (2 buts).

Pour mémoire au match "Aller" le Sporting l'avait emporté sur le score de 2 à 1. (But pour Toulon d' ARROUB sur penalty FLAUTO, pour Fréjus TORRE sur penalty).



Numéros précédents :

97

96

95

94

90

86

85
83

80

79

78

74

73
72
71
70
69
68
66
65
63
61
60
58
57
56
55
54
53
52
51
50
49
48
47
46
45
44
43
42
41
40
38
35
34
33
32
31
30
27
26
25
24
23
22
21
20
19
18
17
16
15
14
13
4
3
2
1