Numéro 24 - 10.06.2000

 Bonne surprise !

que de se retrouver à Bon Rencontre pour la finale des leaders de PHB. Nos voisins ont bien voulu accepter de disputer ce match sur notre terrain. Initialement, il était prévu que l'épreuve se déroule sur un terrain neutre, à Carqueiranne...
Nous souhaitons à l'ASPTT Toulon la bienvenue et un bon match pour ce titre honorifique.
Cette même équipe (nous devrions dire ce groupe) qui a, depuis plusieurs saisons, gravi les marches passant de la 3ème série de district à la PHA (soit 4 montées successives). La preuve, une fois de plus, qu'il ne faut pas casser un groupe. De même pour notre équipe première, devant les rumeurs qui annoncent différents départs, il se pose la question de savoir si le club peut se permettre de se séparer de certains éléments d'autant plus qu'on est limité dans le nombre de joueurs mutés. C'est ainsi que l'on annonce les départs de Noku, Quenemer, Ide, ... Devant le silence du club, nous espérons nous tromper car si ces joueurs n'ont pas eu le rendement escompté cette année, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'éléments de valeur. Ils doivent, malgré tout, pouvoir s'adapter. Il serait également temps de trouver des partenaires privés susceptibles d'apporter une aide supplémentaire et non pas se limiter aux subventions de la mairie et du conseil général. Mais du côté Club, on a très vite repris la mauvaise habitude de vivre en vase clos et de fonds publics. Lors du dernier match à Grasse, on a compté près de 80 annonceurs privés...
Quand on veut, on peut (à moins que l'on ne veuille pas et la question qui se pose est pourquoi car "Trop" d'argent ne nuit pas).
 
 

G. LUBRANO
Président de l'Amicale des Supporters











Sporting Club de Toulon :

Contrairement à son adversaire du jour, le Sporting a pris assez rapidement la première place pour ne plus la lâcher. En effet, dès la 8ème journée, Toulon occupait la place de leader de son groupe devant Le Las, grâce à un meilleur goal-average.
Ce club "s'effondra" après qu'un de ses joueurs ait frappé un arbitre, écopa de 5 ans de suspension (12 points de pénalité non pris en compte). Les autres clubs qui ont "inquiété" le Sporting ont été respectivement Bormes, La Seyne et enfin Sanary. Ce dernier club a été écartée de la course après sa défaite à domicile 1 à 0 (magnifique coup franc de Quemener). C'est ce même joueur qui a inscrit le dernier but (égalisateur) de la saison lors du match Solliès/Farlède.
 

Saison Prochaine :

Si cette saison aucun club n'est descendu du fait du passage des poules de 12 à 14 clubs, il n'en sera pas de même l'année prochaine. Le nombre de descentes va varier en fonction du nombre de club de DHR du district du Var relégués en PHA. En tout état de cause, c'est au moins 3 clubs qui vont tomber en PHB tandis qu'un seul club (sauf cas particulier) va accéder en DHR. Il faudra donc être très vigilant si on veut pas faire "l'ascenseur".
 

L'équipe du jour : L'Association Sportive PTT Toulon

Couleurs Rouge et Bleu.
Evolue habituellement sur le stade Robert Veyssière, vieux chemin de Ste Musse.
Comment l'ASPTT Toulon est-il parvenu à la première place ?
A la fin des matches aller, 3 clubs se tiennent dans un mouchoir de poche. Puget/Argens vire ne tête avec 35 points devançant l'ASPTT Toulon au goal-average et avec 1 point d'avance devant l'US Saint-Tropez. Mais Puget/Argens va être légèrement décroché. L'US St Tropez et l'ASPTT Toulon vont se livrer à un chassé-croisé. A l'issue de la 15ème journée, St Tropez va prendre la tête pour la perdre à la 18ème et la reprendre à la 20ème avec 1 point d'avance. En fait, c'est à la 21ème et avant-dernière journée que tout va se jouer car le club toulonnais reçoit et bat St-Tropez sur le score de 2-1. Lors de la 22ème et dernière journée, les "Postiers" vont s'assurer définitivement la 1ère place en allant battre à l'extérieur Roquebrune.
En coupe de France, ce club a été battu sévèrement au 4ème tour au stade Delaune, par Hyères avec son équipe de CFA au grand complet.
En coupe du Var, les Toulonnais vont se venger en éliminant en 8ème de finale Hyères (mais l'équipe de DHR); tandis que le Sporting (équipe de PHB) était sorti (1-0) par St Cyr La Cadière (DH). C'est cette équipe qui va les éliminer en 1/2-finale sur le score de 2-0.



Numéros précédents :
23
22
21
20
19
18
17
16
15
14
13
4
3
2
1