Numéro 1 - 22.08.1998

Une Amicale des Supporters pour un club de CFA2, est-ce bien utilile ?
Telle est la question que se sont posés certains toulonnais.
Après l'autodissolution de la précédente association, il est apparu à certains membres qu'il fallait, quel que soit le niveau où allait évoluer le SCT 83 que des supporters se regroupent pour aider autant que faire se peut notre club. Nous sommes persuadés que la 9ème agglomération de France va assez rapidement retrouver un niveau digne de son rang, et qu'il faut dès à présent se structurer.
Cette Amicale, dont les statuts ont été déposés en préfecture, ne se veut pas être uniquement un regroupement de "vétérans" mais aussi de jeunes, qui pourront, sous la dépendance de l'Amicale des Supporters, mais en toute autonomie, animer un groupe ULTRA en temps utile.
Pour le moment, l'heure est au rassemblement.

Le Président de l'Amicale.
G LUBRANO




Trois de chute

Malgré les tentatives de descendre en flèche le SCT 83, les responsables de la Fédération et de la Ligue s'était résignée a priori, compte tenu de la décison du tribunal de Toulon d'admettre le SCT en NATIONAL.
C'était sans compter sur le renfort du tribunal d'Aix-en-Provence.
Prise au dépourvu (dixit France Football), la Fédération a préféré commencer la compétition avec 19 clubs plutôt que réintégrer le SCT.
Ainsi, de plus en plus, les rétrogradations et les maintiens sont décidés non plus sur les terrains mais dans les bureaux "parisiens". A tittre d'exemple, sur les 4 clubs de NATIONAL qui devaient descendre en CFA1, 3 ont été repêchés (Angers, Fréjus et Raon l'étape) au détriment de Poitiers, Tours, ... Il est à noter pour la petite histoire que Tours a refusé d'admettre cette décision de relégation en CFA1 et a introduit une action en justice. Il ne s'est pas déplacé lors de la première journée. Mieux, lors de la 2ème journée, une équipe constituée de 4 joueurs de moins de 17 ans et ... de son entraîneur (45 ans) a perdu contre l'équipe réserve de Le Graet (Guinguamp) 17 à 0.
Bien entendu, nous ne parlerons pas du fait que ces mêmes instances ferment les yeux sur des terrains qui ne sont pas homologués.
Que vous soyez puissants ou misérables...
Officiellement, ces mesures de rétrogradations ont pour but d'assainir les finances du monde du football.
En réalité, les mesures de rétrogradations au lieu de rétablir les finances des clubs les enfoncent un peu plus, le public venant moins nombreux...
Voici en 2 ans les victimes de la DNCG (liste non exhaustive) :
Perpignan, Charleville-Mézières, Epinal, St Brieuc, Bourges, ... liquidés et Poitiers, Tours ... en sursis.
 
 

DIVERS ... DIVERS ... DIVERS ...

La deuxième équipe du SCT (qui aurait du évoluer en CFA2 puisqu'elle a terminé première la saison passée) est alignée en Division d'Honneur.
Les équipes de ce groupe sont : Vallauris, Gap, Cagnes, Port-de-Bouc, Le Pontet, Cannes, St Rémy, La Ciotat, Biver, Manosque, Grasse.