Numéro 14 - 03.10.1999

Au fil des matches

Le hasard du tirage de la Coupe de France nous a désigné un club de CFA2 à l'extérieur, bien que statistiquement nous n'en avions que 2,6 % de possibilité.
L'"Entente Provençale de Manosque", notre antagoniste du jour qui évoluait l'année dernière dans notre groupe, pensait sans doute ne faire qu'une bouchée des Toulonnais. C'est ce que pouvaient penser aussi les spectateurs, compte tenu que Manosque avait terminé avec 34 points de plus que Toulon (presque le double) et que, bien entendu, l'équipe s'était renforcée en montant en CFA2.
Après un rude combat, nous avons été éliminés mais non battus, grâce à un pénalty quelque peu généreux accordés aux Manosquins à l'heure de jeux. Tant pis, le Sporting sera privé d'un 4ème tour de Coupe de France et d'un maillot TF1 (prix pour ce tour).
A Saint Rémy, ce fut un autre combat qui a été livré sous un soleil de feu. L'arbitre, qui attendait sans doute l'égalisation de Saint Rémy, a attendu le 2ème but de NOKU à la 96ème minute (chrono du stade) pour siffler le match.
Aujourd'hui, c'est un nouveau challenge qui nous attend.
Nos joueurs comptent sur vos encouragements pour se transcender.
Ne les décevons pas, jouons notre rôle de 12ème Homme !

G LUBRANO
Président de l'Amicale des Supporters






Les points de PENALITE (Rappel)

Afin de lutter contre la violence et le jeu dur sur les terrains de football, la ligue Méditerranée a mis en place un système de malus portant sur les matches de suspension.
En fin de saison, il est donc comptabilisé, pour chaque équipe, le nombre de matchde suspension pris par les divers joueurs.
De plus, les clubs essaient, en fin de saison, de ne pas faire jouer des joueurs qui risquent d'avoir des matches de suspension car déjà sous le coup d'un carton jaune. Pour mémoire, en DH, 2 cartons jaunes équivaut automatiquement à au moins 1 match de suspension (contre 3 cartons jaunes en CFA2).
Nombre de match de suspension :
- moins de 10 matches : 0
- entre 11 et 20 matches : - 1 point de pénalité
- entre 21 et 30 matches : - 2 points de pénalité.
- etc...
A titre d'exemple, voici les résultats de l'année dernière :
 
Clubs Nombres de  matches
Points de pénalité
Grasse
15
1
Cannes
19
1
Manosque
22
2
La Ciotat
22
2
Le Pontet
27
2
St Rémy
32
3
Gap
35
3
Cagnes
36
3
Toulon
36
3
Port Bouc
44
4
Vallauris
52
5
Biver
100
9

 

L'équipe du jour : PORT DE BOUC

Couleurs : Rouge et blanc
Nous serions tentés de dire "vieille" connaissance car les 2 matches de la saison passée restent et resteront gravés longtemps dans notre mémoire. Match aller avec le Mistral qui joue le buteur et marque les 2 buts de la rencontre (environ 45ème et 50ème) et renvoie les 2 équipes dos à dos (1 à 1). Match retour capital pour le Sporting qui est classé 10ème à 3 points de Biver. Le match fut gagné 3 à 1 tandis que Biver faisait match nul.
L'Athlétique Club de Port de Bouc, qui a accédé à la DHR à la fin de la saison 95/96, attaque sa 4ème saison en DH. L'année dernière le club avait terminé à la 8ème place.



Numéros précédents :
13
4
3
2
1