Numéro 51 - 10.08.2002

 

ADHERER





à l'AMICALE DES SUPPORTERS, c'est soutenir le Sporting.
En effet, depuis sa chute en CFA2 puis en DH, notre association est présente pour encourager notre équipe. De plus, l'essentiel des ressources de l'Amicale des Supporters qui édite Jour de Match est constituée par la vente des cartes de membres. Nous fonctionnons en toute autonomie, pour la réalisation de ce journal, l'édition du calendrier du championnat...
L'argent récolté sert également à l'achat de petites fournitures (tissus, peinture, bandes de papier, ...) afin de confectionner des drapeaux, des banderoles, des "tifo", ... en un mot assurer une certaine "ambiance" dans les tribunes.
 
Carte de membre : 3 €

Trouver l'erreur

Parmi les 20 plus grandes villes de France, 11 ont une équipe en Ligue 1, 8 autres sont en Ligue 2 ou au pire en National. Bien entendu, il y a malheureusement l'exception...
Nous devons tout faire pour retrouver un niveau plus honorable compte tenu de notre rang. Pour celà, il nous faut avoir un budget qui tient la route, car l'argent est le nerf de la guerre. Or, selon certaines informations, que nous espérons fausses bien entendu, le budget alloué par la Mairie est identique à celui de l'année dernière et ce, bien que les déplacements soient plus longs...
Comment monter en CFA et National pour retrouver rapidement l'ex 2ème division comme le souhaite notre "Secrétaire d'Etat - Maire" sans des moyens supplémentaires ?
Bien entendu, comme nous ne devons pas vivre uniquement des subsistes des collectivités locales, des sponsors ont été trouvés pas les dirigeants en place. Toutefois, l'abondance de bien ne nuit pas, si vous connaissez une entreprise, un commerçant, ... qui souhaite devenir un partenaire du Sporting, ... Plus on a de sponsors, plus nous serons forts.
 

PHA

Notre équipe de PHA commencera son championnat le Dimanche 1er Septembre. Elle recevra l'équipe de LORGUES. Le calendrier de PHA sera communiqué dans le prochain "Jour de Match".
 

Statistiques : Le comportement du champion de DH de la Ligue Méditerranée en CFA2

Curieusement, le champion a des cycles de 3 ans, soit pour monter en CFA pour redescendre 3 ans plus tard (Draguignan), soit pour rester 3 ans en CFA2 puis être relégué en DH (Orange, Marignane).
Cagnes risque donc soit de monter en CFA, soit de descendre en DH.
Il existe bien sûr une exception : Manosque, qui fait le yoyo entre le CFA2 et le CFA.
Nous espérons tous que le Sporting fera mentir cette statistique :
 
Club 95/96 96/97 97/98 98/99 99/00 00/01 01/02 02/03
Gap DH CFA2 CFA2
Cagnes DH CFA2 CFA2 CFA2
Manosque DH CFA2 CFA CFA2 CFA
Marignane DH CFA2 CFA2 CFA2 DH DH
Orange DH CFA2 CFA2 CFA2 DH DH DH
Draguignan DH CFA2 CFA2 CFA2 CFA CFA CFA CFA2

Les nouveaux joueurs du Sporting

Nous allons vous présenter succintement les "nouvelles" recrues du Sporting :

- ZINGARO Franck (gardien de but). Né le 21 août 1968. Joueur connu du Sporting puisqu'il a rejoint le club lors de la saison 95/96 en provenance de Châteauroux. Présent durant 3 ans, il participe à la montée de National en 2ème division. Il quitte le club lors de notre chute de 2ème division en DH via le CFA2. Après avoir fait des essais en Angleterre, il rejoint Endoume (CFA2) où il était présent la saison dernière.

- FEVE Nicolas (gardien de but). Né le 5 décembre 1983. Venant de l'AS Nancy-Lorraine dont l'équipe réserve évolue en CFA.

- SOULAS Sébastien (Défenseur central). Né le 30 mai 1972. Formé à Toulon, il quitte le Sporting à l'issue de la saison 92/93 alors que le club est relégué de la 1ère Division en National. Il rejoint Alès où il a joué encore la saison dernière (soit 9 ans en tout) en National, le club terminant à la 8ème place.

- LUCCINI Franck (Défenseur). Né le 3 décembre 1978 à Bastia. L'année dernière, il évoluait au G.F.C. Ajaccio (CFA) at a joué la plupart des matches. Il a marqué un but contre Nice. On le remarque assez rapidement puisqu'il mesure 1,92 mètre.

- VUKSANOVIC Srecko (milieu offensif). Né le 15 février 1973 à Sarajevo (Bosnie). Classé parmi les 20 meilleurs joueurs de National par France Football, il évoluait l'année dernière à Pau où il a marqué 3 buts. Il a participé à 26 matches ( 24 titulaires + 2 remplacements). Il a été présent 3 saisons à Pau et a joué antérieurement en Belgique (Cappelen, Genk, La Gantoise), à Boulogne / mer, à Sochaux et à Sarajevo. Il est à craindre qu'il ne joue pas aujourd'hui car il a été victime d'une petite élongation lors du match contre Monaco.

- ANDREANI David (Attaquant). Né le 15 janvier 1976. Bien que né à Toulon, ANDREANI, à notre connaissance, n'a jamais porté le maillot du Sporting. Il évoluait à Saint-Raphaël quant il est parti pour le F.C. Nantes. Lors de la saison 98/99, il se retrouve à Nice (D2) et dispute 16 matches. Les 2 saisons suivantes, il est à Gueugnon (16 matches et 6 buts pour la 1ère année et 7 matches et aucun but la saison suivante). Il est revenu l'année dernière à Saint-Raphaël et a marqué 2 buts. Il a donc effectué en tout 37 matches de championnat de 2ème division, 1 match de coupe de la Ligue et 1 match en U.E.F.A (avec Gueugnon, après son succès en coupe de la Ligue).

- ALONSO Olivier (Attaquant). Né le 9 mai 1981. Venant de Martigues, il a joué une saison à Fos (D.H.). 2ème buteur du championnat de D.H. après BOUHRAN (15 buts - Grasse), il a marqué 14 buts la saison dernière et écopé d'un seul carton jaune. Sa réussite a fait qu'il était dans la sélection de l'équipe de la "Ligue Méditerranée".

- LABATE Tony (Attaquant). Né le 7 janvier 1973. Meilleur buteur de DHR avec Carnoux lors de la saison 98/99, il partit pour le F.C. Hyères (99/00) avant de venir au Sporting (00/01). Au cours de cette saison, il a marqué 15 buts. La saison suivante, il a évolué au F.C.U.S. Saint-Tropez en PHA.
 

MATCHES AMICAUX

Afin de préparer au mieux la saison qui vient, le Sporting a disputé 4 matches amicaux.
En voilà les résultats pour les personnes pour les personnes absentent de Toulon et qui ne les connaissent pas encore :
Dans l'ordre :
Toulon - Saint Raphaël (CFA) 1 à 1
Toulon - Cannes (CFA2) 1 à 1
Toulon - Istres (DHR) 2 à 0
Toulon - Monaco (CFA) 2 à 0.
Les 6 buts ont été inscrit par :
LAHRECHE (2 réalisations dont 1 pénalty pour une faute sur ANDREANI)
ALONSO (2)
LABATE (1)
VUKSANOVIC (1 sur pénalty pour une faute sur MAYUMA).
 

L'équipe du jour : L'Olympique d'Alès en Cévennes (AOC)
Couleurs : Bleu et blanc.
L'Olympique Alésien est né en 1923 de la fusion de 3 clubs de la ville. Aujourd'hui, son équipe première évolue en National. C'est donc la "réserve" que nous affrontons aujourd'hui. Quel que soit son classement, elle ne pourra accéder au CFA. En effet, selon le règlement, les équipes N°2 ne peuvent monter en CFA sauf si l'équipe N°1 est en 1ère Ligue. Ainsi, outre Alès, Cannes se trouvent dans la même situation.
La saison précédente Alès avait terminé à la 4ème place. Tout laisse à présager qu'il s'agit d'une équipe dangeureuse. Enfin, rappelons que l'année dernière SOULAS et HOMON (qui est parti à Arles et que nous devons donc "retrouver") jouaient à Alès.



Numéros précédents :
50
49
48
47
46
45
44
43
42
41
40
38
35
34
33
32
31
30
27
26
25
24
23
22
21
20
19
18
17
16
15
14
13
4
3
2
1