Numéro 73 - 29.11.2003

UNE JOURNEE PARTICULIERE...



Non pas seulement parce que notre Association fête ses cinq ans, mais également parce qu'aujourd'hui commence une série de cinq matchs primordiaux pour le Sporting avec comme point final la venue de Bayonne (fin des matchs "aller").
Si toutes les rencontres ont leurs importances, il est certain que les cinq matchs à venir vont déterminer si oui ou non nous allons pouvoir jouer les premiers rôles dans ce championnat de C.F.A malgré notre nouvelle défaite à Toulouse. Martigues constitue donc le premier obstacle à franchir, même si, selon certaines informations contradictoires, une fusion est envisagée entre Istres et Martigues avec pour conséquence la non-possibilité de monter en National pour Martigues.
Ensuite nous nous rendons à Île Rousse (avec les difficultés que rencontre le Sporting pour ramener des points lors de ses déplacements) puis nous recevons Endoume avec dans ses rangs MARQUET Jean-Christophe, AMBROSI, ... qui vient de battre Montpellier.
Enfin le dernier déplacement des matchs "aller" à Monaco...
Après un nouvel échec en déplacement il nous faut réagir au plus tôt et enchaîner cette série de match sans défaite, sinon nous risquons d'être condamnés à jouer les seconds rôles.

ALLEZ TOULON

G. LUBRANO
Président de l'Amicale des Supporters






PHA

Demain dimanche l'équipe réserve du Sporting reçoit à Bon-Rencontre Saint Zacharie, équipe promue de PHB (Entrée Gratuite).
Rappelons que l'objectif de notre équipe réserve est la montée et ce afin qu' il n'y ait pas "trop d'écart" entre nos deux équipes.
 

CARNETS ROSES

Jour de Match adresse toutes ses félicitations et ses voeux de bonheur à M et MME AÏTEUR, parents depuis peu d'une petite fille, Ei-Leen a poussé son premier cri le 11 novembre dernier et pèse 4,9 kg.
 

NOUVEAU TALENT

Que Franck LUCCINI soit doué pour le football, ça, nous le savions déjà mais voilà que le jeune joueur corse nous dévoile un de ses talents cachés. En effet, sous le pseudonyme de Fraq (Franck en phonétique), il vient de faire ses débuts dans le monde de la chanson.
Un CD vient ainsi de voir le jour. Les 2 morceaux qui le composent "Jeunesse" et "Sans toi" ont été écrits, composés, produits et arrangés par Franck lui-même. On est réellement bluffé par l'écoute de ces 2 morceaux au son actuel pop rock qui laisse présager pour le défenseur central un éventuel avenir dans le monde de la musique.
Pour ceux d'entre vous qui seraient désireux de se le procurer, vous êtes invités à vous renseigner auprès de Gérald. Avis aux amateurs.
 

Nom : FLAUTO  Prénom : Sylvain

Né le : 02-09-77 à Aubenas (07).
Parcours de footballeur : 3 clubs en jeunes (Jaujac, Aubenas et les Arméniens de Valence) pour rejoindre finalement le centre de formation de l'AS St Etienne. Ce sera ensuite un départ pour Gueugnon où Sylvain y évoluera durant 4 années avec notamment David
Andréani et en remportant pour la première fois en France une coupe de la ligue avec un club qui joue en 2ème division. Pour la petite anecdote, Sylvain sera même l'auteur du second but en finale contre le Paris St Germain. Enfin, le jeune ardéchois fera également une année en première division grecque dans le club de Ionikos où il y jouera une vingtaine de matchs.
Postes occupés : Ailier gauche ou droit, attaquant de soutien.
Poste de prédilection : Sylvain préfère jouer attaquant par goût du jeu et pour la liberté de mouvement qu'il a dans cette position.

Interview réalisée par Laurent :

L : Quelles sont les motivations qui vous ont poussé à choisir le Sporting Toulon Var ?
S.F : Il me restait un an de contrat en Grèce mais suite à la blessure que j'avais pu contracter, nous avons décidé d'un commun accord de mettre fin à ce dernier. J'ai en fait passé les mois de juillet et d'août à me soigner. En début septembre, j'ai par la suite été contacté par André Di Scala. Le challenge du club, le discours des dirigeants et la présence d'un véritable ami comme David Andréani avec qui j'ai vécu mes plus belles années de footballeur à Gueugnon ont réussi à me séduire.

L : Comment se sont passés les premiers contacts avec le staff et le groupe azur et or ?
S.F : Très bien. Il est vrai que la présence de David a nettement favorisé mon intégration dans le groupe.

L : A 26 ans, quels sont vos objectifs professionnels ?
S.F : Retrouver le plus rapidement possible le statut professionnel et si possible avec le Sporting.

L : Connaissez-vous le CFA et qu'en pensez-vous ?
S.F : J'y ai évolué il y a longtemps pendant 2 ans avec la réserve de St Etienne, c'est un championnat relevé.

L : Justement, que pensez-vous de la présence de ces réserves dans le championnat ?
S.F : Il est vrai qu'elles peuvent parfois le fausser mais elles le tirent aussi vers le haut. Le champjannat de CFA sous sa forme actuelle est le juste point de rencontre entre le monde du football professionnel et celui du football amateur, celà apporte beaucoup à ces derniers et il serait regrettable de changer celà.

L : Avez-vous eu des échos sur les supporters toulonnais et êtes-vous d'une manière générale, sensible à leurs agissements ?
S.F : Je crois que tous les joueurs sont sensibles aux supporters, ils représentent un véritable moteur pour nous. David m'a en effet parlé de l'engouement des toulonnais pour leur club.

L : Comment vous sentez-vous physiquement ?
S.F : Je suis parfaitement remis de ma blessure, j'ai pris le temps qu'il fallait pour bien me soigner. Physiquement, je me sens bien aussi, ce qui me manque, c'est le rythme, mais d'ici 3 ou 4 matchs, tout devrait rentrer dans l'ordre.

L : Un dernier mot pour tous les supporters du STV qui vous liront ?
S.F : Je suis content d'être là et à la fois impatient de retrouver la compétition et de voir ce que c'est que le public toulonnais.

Merci a Sylvain Flauto pour sa gentillesse, tous les supporters lui souhaitent la bienvenue au club et bon vent sous les couleurs de leur
Coeur.
ALLEZ TOULON
 

SOYONS VIGILANTS

Lors du dernier match à domicile contre Bastia, un "spectateur" a cru intelligent, sous prétexte sans doute que ce même week-end il y avait la fête de la châtaigne à Toulon, de jeter sur la pelouse un marron. Peut-être à Noël jettera-t-il une boite de chocolat à l'arbitre, un oursin le jour où il y aura l'oursinade au Mourillon...
Ce qu'ignore cet imbécile notoire et anonyme c'est que la Fédération nous a grandement à l'oeil depuis le match Vergèze-Toulon et le match Manosque-Toulon. La FFF distribue depuis quelques temps des points de pénalités à tour de bras. A titre d'exemple nous citerons Vitrolles, qui a eu 2 points de pénalité pour crachats, insultes... du public envers les officiels, Aurillac 1 point de retrait avec sursis pour jets de projectiles vers les officiels, Arles (CFA2) 1 point de retrait ferme + 1 point avec sursis pour le jet d'une petite pierre sur épaule d'un officiel.
Pour éviter que l'on paye la connerie d'un "spectateur", il convient d'être vigilant afin de neutraliser cet énergumène rapidement (Au moment où nous écrivons ces lignes nous ne connaissons pas encore la décision de la FFF).
 

L'EQUIPE du JOUR : F.C. MARTIGUES
(Couleurs Sang et Or)
Ce club crée en 1922, a été un véritable "chat noir" pour le Sporting.
Durant les années 1996 à 2001, en neuf rencontres, le Sporting concéda 8 défaites et un nul. Ce n'est que lors de notre dernière saison en D.H que nous avons réussi à les battre deux fois.
Aujourd'hui nous recevons une équipe très dangereuse hors de ses bases car invaincue. Elle compte pour ces cinq matchs à l'extérieur :
trois victoires sur Agde (2-0), Bayonne (2-1) et Vitrolles (3-2) et deux nuls contre Endoume (1-1) et Toulouse (2-2). Ces performances sont supérieures à celle de Monaco qui compte 2 victoires et 3 matchs nuls. Il est à noter que sur les 10 buts marqués à l'extérieur, 4 (presque la moitié) ont été marqués entre la 19ème et 30ème minutes.
Les principaux buteurs de Martigues sont DUTIL (5 buts), BEKRAR (4 buts), BELICI, KOFFI KONAN, GROS et LEGUEN (2 buts).
Enfin rappelons que Martigues, à la suite de problème financier, a été rétrogradé du National au CFA. D'autres clubs (Alès, Toulon, ...), pour les même raisons sont passés du National à la D.H avec interdiction de monter la saison suivante.



Numéros précédents :
72
71
70
69
68
66
65
63
61
60
58
57
56
55
54
53
52
51
50
49
48
47
46
45
44
43
42
41
40
38
35
34
33
32
31
30
27
26
25
24
23
22
21
20
19
18
17
16
15
14
13
4
3
2
1