Numéro 79 - 13.03.2004

 

DEPLACEMENT A FREJUS

Samedi prochain à 18 heures, le Sporting se déplace à FREJUS. Pour ce match important (comme tous les autres d'ailleurs) venez nombreux pour encourager le Sporting. Si vous êtes intéressé par ce déplacement, comme d'habitude nous contacter à la fin du match, au local en semaine après 18h00.

 

UNE JOURNEE PARTICULIERE

La prochaine journée de championnat de PHA, lors de la rencontre qui va opposer demain dimanche l'équipe du Sporting à celle de LA GARDE, nous allons assister à une particularité.
En effet, il s'avère que les buts de LA GARDE seront gardés par un de nos supporters (un FEDELISSIMI pour être précis) AXEL.
Il est toujours présent dans les tribunes à Bon Rencontre pour encourager le Sporting, mais également en déplacement lorsque c'est possible (il était d'ailleurs là, la semaine dernière à MARSEILLE). C'est ainsi qu'il a fait également, entre autre, le déplacement homérique de TOULOUSE où les FEDELISSIMI se déplacèrent avec un J9 de location qui refusait de redémarrer chaque fois que l'on arrêtait le moteur. La
première panne survint près de MONTPELLIER. Le temps de réparer, nos supporters arrivèrent juste à temps pour assister à la rencontre. A la fin du match, re belote et nouvel appel auprès de la société d'assistance. Aussi, pour éviter de nouveaux contretemps, il fut décidé au retour de ne plus arrêter le moteur : bonjour la consommation.
Mais les ennuis ne finirent pas là car nos supporters arrivés tout près de TOULON tombèrent cette fois en panne de lumière ...
Celà démontre qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre être à la fois un fidèle supporter du Sporting et d'un autre club de la "grande agglomération Toulonnaise" (La semaine dernière, il a été démontré, si quelqu'un en doutait encore, que cela ne sera jamais vrai avec nos "amis olympiens").
C'est ainsi que nous comptons également parmi nos rangs, l'entraîneur de l'équipe 2 de SIX FOURS LE BRUSC (Michel) qui vient même parfois assister aux entraînements de notre équipe fanion pour prendre
connaissances des dernières nouvelles. J'arrête là ma liste, bien qu'il vient en tête d'autres noms...
En tout état de cause, nous ne pouvons que souhaiter à notre goal "adverse" de progresser pour qu'un jour, il évolue dans notre équipe Une comme tout bon varois rêve de le faire.

FT98, TOUJOURS PRESENTS

 

SOUVENIRS, SOUVENIRS...

Nous avions pour habitude, sous cette rubrique de relater un match, une saison du Sporting. Il nous est apparu logique de déroger à cette règle car quand on parle d'Albi, on pense à Alain BENEDET qui était
d'ailleurs pressent dans les tribunes lors du match "Aller".
Né à Albi le 27 octobre 1960, il commence par jouer au rugby (il allait d'ailleurs assister, dans la mesure du possible, au match du R.C.T).
Reconverti au football, il joue à Albi lorsque le Sporting fait appel à ses services en 1981. A cette époque, Toulon évoluait en 2ème division. Il fut un des principaux artisans de la montée du Sporting en 1ère division grâce à ses 14 buts inscrits lors du championnat 1981/82.
Il fit 7 saisons consécutives sous le rnaillot Azur et Or avant de partir à Saint Etienne, puis au Havre. Cependant il n'oublia pas Toulon puisqu'il revint en 1993 alors que notre club évoluait en National. Il fut au cours de cette saison sérieusement blessé (fracture) et mis fin à sa carrière de footballeur. Il retourna alors dans sa région natale où selon nos sources il s'occcupe toujours de football. Il reste dans le coeur des toulonnais comme un ailier vif et rapide. Une fois le "turbo" mis, il fallait obligatoirement faire faute pour l'arrêter. Son entraîneur de l'époque (Marcel DUVAL) disait de lui en octobre 1981 : "C'est incroyable la façon dont ce garçon s'impose sur un terrain. Il fait preuve d'une puissance physique mais aussi d'un culot étonnant". Le journaliste de Var-Matin quant à lui précisait "Sur des gestes techniques arrêtés à l'entrainement, BENEDET ne parait pas très à l'aise. Mais dès que l'arbitre donne le coup d'envoi sur le terrain, c'est autre chose. Le Docteur JEKYLL et Mister HYDE de Bon Rencontre en quelque sorte.
C'est un ouragan dévastateur qui s'engouffre sans précaution dans la défense adverse en emportant tout sur son passage (Son surnom donné par les supporters était d'ailleurs la "tornade"). Sa hargne, sa force faisait que parfois lorsqu'il tirait (à l'époque il n'y avait pas de filet derrière les buts) le ballon passait au-dessus de la tribune Delangre pour atterrir dieu sait où, sans doute sur le toit d'une voiture garée sur le
parking situé près du port. Sou1enu par le vrai public toulonnais, celui qui paie sa place, les plus hurnbles, ceux qui sont bien souvent sous la pluie derrière les buts, BENEDET aura droit de voir son visage figure sur une écharpe fabriquée par les Ultras de l'époque avec dessous le slogan suivant :
"FIDELES COMME NOUS A TOULON"



Numéros précédents :
78

74

73
72
71
70
69
68
67
66
65
64
63
62
61
60
58
57
56
55
54
53
52
51
50
49
48
47
46
45
44
43
42
41
40
38
35
34
33
32
31
30
28
27
26
25
24
23
22
21
20
19
18
17
16
15
14
13
3