Numéro 18 - 16.01.2000

FUSION

A la suite de l'article paru dans Var-Matin concernant une éventuelle fusion entre le Football Club de Hyères et le Sporting Toulon Var, notre Association a adressé un communiqué à Var Matin qui s'est, comme il se doit, précipité à ne pas le publier.
Aussi vous le trouverez ci dessous :
« Depuis les rétrogradations successives du Sporting qui l'ont amené là où il est, des rumeurs de fusion avec Hyères ont circulé à diverses reprises parmi les supporters toulonnais.
Aussi nous n'avons pas été surpris par l'article de Var-Matin lui-même, mais plutôt par la méthode qui consiste à prendre des contacts, plus ou moins sérieux, sans se soucier le moins du monde de l'avis des supporters.
Sommes-nous tout juste bons à payer notre place et à "fermer notre gueule" ?
On parle souvent de concertation, d'échange d'idées, de communication …. en vain.
La fusion ne se fera pas, car les représentants de la commune de Hyères n'ont aucune ambition pour le Var.
En reprenant les propos rapportés par Var-Matin , M. Hirtzig (Président du HFC) "ne veut pas être le fossoyeur du football de haut niveau à Hyères".
Nous lui rappelons tout simplement que son club évolue en CFA et que pour nous le haut niveau c'est la D1 ou, à défaut, la D2.
Est-ce là toute son ambition ?
En ce qui concerne M. Ritondale, il ne devrait pas oublier que le club de basket Hyères-Toulon-Var évolue à Hyères avec des subventions de la ville de Toulon.
Si un jour fusion il y a, ce ne sera ni Bon Rencontre, ni Perruc, mais Mayol le seul stade digne de représenter le Var. »
 

La LOI c'est la LOI ?

Lors du Conseil Fédéral du 17 décembre, celui ci a pris acte de la CONFIRMATION par l'U.E.F.A de l'interdiction de retransmettre des rencontres nationales et internationales, le samedi et le dimanche entre 14h00 et 17h00, afin de protéger le football amateur, conformément à l'article 44 des règlements de l'U.E.F.A  (Lu dans la presse de la F.F.F).
Or, dans ce même journal, quelques pages plus loin, on apprenait que France 2 allait retransmettre le samedi 8 janvier à 14h00 le match de la coupe de la Ligue Troyes - Bordeaux.
Il en était de même pour le match Saint Etienne - Nantes (sur France 3) pour le dimanche 9 janvier à 15h00.
Qui va oser se plaindre à la F.F.F ?
Sûrement pas M. BENOIT, ex-président du F.C. Istres, qui en prenant la défense d'Ajaccio, à qui on a refusé l'accession en 2ème division, avait rendu public une lettre adressée à la F.F.F et à la Ligue les accusant de "Bafouer les lois", de "s'acharner" contre des clubs, de les "spolier"...
Pourquoi ? Parce qu'il ne peut pas puisqu'il a été condamné par la F.F.F à 1 an ferme de toutes fonctions officielles et 2 ans d'inéligibilité aux organes dirigeantes.
 

Magouilles ?

Une équipe d’amateur de la ligue Acahay (Paraguay) a réalisé lors de la dernière journée de championnat, un score insolite et plutôt suspect de 73 à 0. Une autre équipe rivale a elle, réalisé un carton de 37 à 0 qui s’est avéré insuffisant pour remporter le titre.
La ligue d’Acahay soupçonne les deux équipes de corruption et a ouvert une enquête.
 

La Confession d’un Truqueur

« Mon père, je suis footballeur professionnel et me suis vendu lors d’une partie importante, alléché par la promesse d’un bon contrat. (…) Je sais que j’ai faussé le Championnat, qui me pardonnera ? » C’est l’extrait d’une lettre de confession manuscrite parvenue à la revue italienne catholique Famiglia Cristiana, qui détient le nom de ce mystérieux joueur repenti. L’éditorialiste du journal a répondu : « Ton repentir est accepté, mais il faudra une réparation ».
En parlant à visage découvert ?
 

Coupe Gambardella

Le Sporting rencontre Martigues qui évolue en Nationale. Sauf avis contraire la rencontre aura lieu le Samedi 22 janvier à 14h30 à Bon Recontre.



Numéros précédents :
17
16
15
14
13