|
Les FEDELISSIMI et les ULTRAS KAOS de CANNES en déplacement
|
|
TOULOUSE - CANNES : le 20.11.99 (2-1) : Présence de 3 UKC et 1 FEDELISSIMI. Voyage aller en car, retour en stop pour pouvoir assister au match CONSOLAT - TOULON, match qui sera remis pour cause d’intempérie. Sympa malgré la défaite. Supporters toulousains peu nombreux et chants très irréguliers.
NIORT – CANNES : Championnat (1-1) : Présence de 2 UKC et 1 FEDELISSIMI. Déplacement effectué en train (Salut Barbara et merci à la SNCF). Supporters Lensois, votre relève est assurée.
CAEN – CANNES : Championnat (1-1) : Présence d’1 UKC et d’1 FEDELISSIMI. Déplacement en stop et en train (Les temps sont durs). Supporters adverses nombreux, mais inoffensifs.
NIORT – CANNES : 1/16ème coupe de France (0-3) : Présence de 3 UKC et 1 FEDELISSIMI. Déplacement en voiture à aller et en train au retour (Merci à la conductrice de la R19). Heureusement que la victoire était là. Les supporters adverses toujours fidèles à leur réputation.
GUEUGNON – CANNES Championnat (1-1) : Déplacement en Bus avec une petite colonie de FEDELISSIMI (6). Fortes odeurs de fumier et 70 gendarmes pour nous encadrer. Heureusement que nous ne sommes pas des terroristes. Les ULTRAS FORGERONS toujours égaux à eux-mêmes.
NIMES – CANNES : Championnat (2-1)
: Présence de 15 UKC et de 10 FEDELISSIMI. Voyage en voitures, après
une étape à LUNEL pour assister au match LUNEL-ENDOUME
avec des Toulonnais sur la pelouse qui regrettent la descente en enfer
du Sporting. Côté Nîmois toujours les mêmes chants.
Côté Cannois petite divergence, les «jeunes »
sont parqués derrière les buts, les «anciens »
sont en latérales. A la fin du match, un repas est pris chez la
mère de BOISSIER (ancien joueur Toulonnais).
L’Amicale et ses Ultras en déplacement.
CUERS/PIERREFEU – TOULON (2ème
tour Coupe de France) 0-2 : La première fois que le Sporting
rentre aussi tôt dans la Coupe.
Présence de 10 membres de
l’Amicale dont 5 FEDELISSIMI (pour cause de boulot) bien que le match se
déroule le samedi à 17 heures
et subit la concurrence d’un certain
match France-Islande déterminant pour la qualification de la Coupe
d’Europe. Quelques chants ont été lancés sans trop
de succès compte tenu du contexte.
MANOSQUE-TOULON (3ème tour
de Coupe de France) 1-1 après prolongation 4-3 T.A.B
Forte colonie de l’Amicale avec
une quinzaine de «chanteurs ». Grosse ambiance au point que
le président du Sporting nous écrira pour nous féliciter.
SAINT REMY-TOULON : 0-2 : Grosse galère pour trouver le stade. On arrive à temps pour poser la bâche juste avant le coup de sifflet de début de match. Une chaleur torride et une bonne ambiance, au point que quelques provocateurs dépités changent de place dans la tribune.
CARNOUX-TOULON : 0-0 : Un stade digne de la 2ème division … de district. Tifo avec drapeaux, chants presque continus. Un début d’embrouille avec un «supporter» local qui n’attendait que cela.
CANNES-TOULON : 1-4. Mauvaise idée que de faire un match d’ouverture. Le terrain se retrouve à la limite du praticable compte tenu de la pluie tombée la veille. Rien à signaler puisque nous étions en terrain ami.
CONSOLAT-TOULON (1ère version) Déplacement organisé en car. Après avoir récupéré Porte d’Aix à Marseille, 3 Ultras Kaos de Cannes et 1 Fédélissimi qui ont assisté à Toulouse-Cannes, nous arrivons juste à temps pour voir l’arbitre annoncer que le match est remis, le terrain étant impraticable (Forte chute de neige dans la région). Un premier contact est pris avec les supporters Marseillais qui nous demandent si on ne veut pas reprendre Courbis qui est encore entraîneur de l’O.M.
CONSOLAT-TOULON (2ème version) 1-1 : Nous voilà de retour au stade de « La Martine » (et non de « La Marine » comme l’a écrit Var Matin). Le déplacement s’est fait cette fois en voitures. Un des supporters locaux rencontrés la fois précédente nous informe que la veille il avait un peu neigé sur Marseille (Conclusion hâtive d’un Toulonnais : « Quant Toulon va jouer à Marseille, il neige »). Au niveau de la tribune rien de particulier à signaler. Par contre, après match, les supporters Toulonnais ont été invités par les dirigeants de Consolat à se restaurer.
MARTIGUES-TOULON : 2-0 : C’est bizarre de se retrouver en tribune d’honneur. Des supporters Toulonnais regardent avec envie le parcage où nous étions entassés et regrettent presque l’accueil de «chiens» qui nous avait été réservé, car c’était au bon vieux temps de la D2. Storai est là et nous salue. Le match est du même niveau que l’ambiance : pas très bon. A la fin du match, nous sommes toujours là pour «consoler » nos joueurs.
Olympique SEYNOIS-TOULON 1-2 (match en retard de PHB) déplacement le plus court qui sera fait par l’Amicale et ses Ultras. La bâche est posée, des fumigènes sont allumés à l’entrée des joueurs… On vient, on gagne et on s’en va, sans oublier au passage de discuter avec nos joueurs et ceux «d’en face » à la fin du match.
LE PONTET - TOULON 1-0 Toujours
la galère pour trouver le stade. Les portables fonctionnent tout
azimut. Le premier chanceux qui trouve le stade prévient les autres.
Mais pour une fois nous arrivons bien en avance (merci aux joueurs de boules
qui nous mis dans la bonne direction). Comme d'habitude, nous bâchons
et nous mettons l'ambiance (ce qui nous vaudra les félicitations
du speaker et sans doute l'invitation à la collation d'après
match).
Malheureusement juste avant la
mi-temps le Sporting encaisse le but qui sera celui de la victoire du Pontet.
Après match nous retrouvons un supporter Toulonnais expatrié
en terre vauclusienne que nous avions déjà rencontré
l'année dernière lors du match de Coupe de France Montfavet-Toulon
qui profite de notre présence pour nous demander des nouvelles fraîches...
La suite au prochain numéro….