|
DEPLACEMENT A "L'ETRANGER"
Le Dimanche 11 janvier le SPORTING
se déplace à MONACO. Le match aura lieu à 15 heures.
Pour ce match très important, juste avant celui de Bayonne, l'AMICALE
des SUPPORTERS avec le concours des FEDELISSIMI organise un déplacement
en bus. Vous inscrire comme d'habitude à la fin du match.
DEPLACEMENT A ILE ROUSSE DU 06/12/2003
C'est vendredi soir à 21h30 que l'on embarque pour la Corse où l'on sait qu'il n'est pas facile de prendre des points mais sur nos 4 déplacements de l'an dernier, 2 d'entre eux se sont terminés par une victoire du SPORTING. Pourquoi pas cette fois-ci ?
Nous sommes sur le bateau 18 TOULONNAIS dont 15 membres de l'AMICALE ( 6 FEDELISSIMI ) et 3 IRD. Nous nous installons tranquillement car le voyage va être long. C'est après le départ que nous allons tous au bar où là commence le téléthon (concours d'apéro) pour le week-end. L'ambiance est plus que bonne, ce déplacement s'annonce plus que mythique. La traversée est bonne (whisky, musique, …). A 7 h du matin, nous arrivons à BASTIA où nos allons prendre nos chambres et poser nos bagages. Un repos s'impose avant de partir pour le match, nous avons le temps, la rencontre est prévue à 20 h.
Nous mangeons au centre ville sans oublier de nous désaltérer. Promenade en ville, çà y est on est parti. Mais un problème s'est posé au départ nous étions 6 FT pour seulement 5 places dans la voiture. C'est pas grave, une place de secours est trouvée, ce sera pour un d'entre nous le coffre. Une étape est prévue pour changer de place avec le passager du coffre, attention au mal de dos !!! Nous arrivons 3 h avant et allons attendre au stade qui se trouve dans la colline.
C'est avec étonnement que nous découvrons ce qui va nous servir de stade, une tribune avec 2 marches sur une longueur de 30 m maximum, des bancs en pierre, les voitures qui rentrent autour du stade pour regarder le match de l'intérieur, c'est un match drive ! Le terrain est pourri, rien d'étonnant. Nous bâchons et nous installons derrière le but, l'entrée est à 8 euros mais le SPORTING nous a donné des invitations, heureusement, seulement 2 places étaient payées sur les 15 personnes présentes à ce moment là. 1 euro est demandé à chaque TOULONNAIS déjà présent. Le tifo à l'entrée des joueurs est à base d'étendards, nous sommes peu nombreux mais décidés à faire beaucoup de bruit. Les 45 premières minutes vont passer très vite, mais nous assurons car aucun vide n'a été présent dans les chants. Le match reprend et nous aussi. Nous chantons toute la partie et c'est avec satisfaction et fierté que nous ramenons le résultat nul (0-0) de l'ILE ROUSSE, bravo aux FEDELISSIMI ainsi qu'aux IRD. Nous discutons avec 3 TESTA MORA et rentrons sur BASTIA.
La nuit fut bonne. Au matin, nous allons faire nos achats (charcuterie + cigarettes) et manger le midi chez un ami qui tient un restaurant à SANTA LUCCIA. Le soir nous voyons le responsable des TESTA MORA avec qui nous discutons avant de quitter l'île. Un week-end bien rempli pour les FT qui ne sont pas prêts de l'oublier, le retour se fait toujours dans la bonne humeur. Notre arrivée à TOULON est laborieuse pour une seule raison : 2 jours bien remplis avec beaucoup de fatigue. Vivement que l'on y retourne.
P.S. : ;-) à notre section CORSE, qui était là, ainsi qu'à notre section CANNES. A très bientôt les gars.
AMITIES AUX TESTA MORA AINSI QU'AUX UKC.
FEDELISSIMI ON TOUR
FT : PRESENTS, PARTOUT ET TOUJOURS
Superstition ?
Le match ne débutant qu'à
20h00, plusieurs supporters ont profité de joindre l'utile à
l'agréable en faisant du "Tourisme". C'est ainsi que leurs pas les
ont guidés vers SANT ANTONINO petite commune de 60 habitants juchée
en pleine colline. Dans la chapelle de ce village nos supporters de l'Amicale
déposèrent 2 cierges.
Apres le match nul obtenu par notre
équipe, il y a eu quelques regrets : Nous aurions du peut être
faire brûler 3 cierges.
Départ le vendredi soir des
3 Irréductibles présents, les autres yany déclarés
forfait pour diverses raisons...
Traversée habituelle, petit
tour dans Bastia, puis direction Monticello où se trouve le très
singulier stade du FAIRM, situé en haut du village après
un longue montée montée sur une route plus ou moins usée.
On visite un peu le coin en attendant
le match, on rentre enfin et on se place dans la seule et miniscule tribune
située derriere un but, première mi-temps assez bizarre car
vu que l'ile rousse attaque de notre coté, le public corse nous
entoure, mais tout ce passe bien,à la mi-temps la plupart changent
de coté, nos petits encourgements ne sont pas efficaces car les
nôtres sont largement dominés, le nul est heureux, meme si
l'on a eu 2 ou 3 occasions de faire le hold up. Comme à leur habitude
les joueurs nous saluent à la fin et quelques supporters locaux
nous félicitent également, puis c'est le long retour sur
Toulon...
TOULON / MARTIGUES : "Aujourd'hui 5 ans"
Pour les FEDELISSIMI, c'est un très grand jour car c'est notre anniversaire. Nous fêtons nos 5 ans d'existence . Pour cette occasion, nous prévoyons 3 tifos qui doivent être réalisés 2 au début de chaque mi-temps et le dernier à la fin du match . Cela nous a pris un mois et demi pour réaliser tout çà, car certains travaillent et d'autres étudient alors chacun de nous s'est adapté avec son temps libre, mission réussie puisque nous avons fini en temps voulu .C'est à midi que nous nous sommes retrouvés pour la plupart, pour être sûr que tout était parfait. Pari tenu, pari réussi, tout sera clean. Le groupe met tout en place, nous sommes prêts .
Martigues est là en train de s'échauffer mais nous leur faisons comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus. Des supporters Martégaux sont présents et mettent un drapeau avec l'inscription FCM ainsi qu'un maillot de leur équipe . Nous ne sommes pas d'accord mais il faut faire tout le tour, pas question de les agresser mais seulement de les faire débâcher . Deux d'entre nous le feront à 5 minutes de la mi-temps, aucun incident.
Le premier tifo est à base de ballons bleus et de 5 étoiles jaunes avec les années et une avec l'inscription 5 ans ainsi que des cartons avec le nom du groupe et une phrase : " 5 ANS, MAIS AVEC TOI TOULON C'EST POUR LA VIE ". Tifo réussi !
La partie débute dans une ambiance terrible qui durera jusqu'à la mi-temps. Pendant la pause, nous préparons notre second spectacle plus classique avec des étendards à l'effigie de notre groupe ainsi qu'une nouvelle phrase qui est notre devise "FIDELES COMME AUX PREMIERS JOURS". Tout le groupe est en place avec le tifo, le match reprend et c'est à nouveau dans une curva déchaînée que nos chants résonnent encore plus, pour notre plus grand plaisir, ainsi que celui de nos joueurs. Le filet adverse se met à trembler, çà y est, nous venons d'ouvrir le score dans une folie générale, pogos, sauts sur le grillage et salut du buteur dans le sens de la tribune. Les groupes sont euphoriques. L'ambiance est terrible jusqu'à la fin.
Il reste 5 minutes, nous mettons notre dernier spectacle en place. C'est une énorme rascasse jaune et bleue avec des cierges magiques et la phrase : " TOUTES CES LUMIERES POUR UNE SEULE PASSION : SPORTING ! ". Nous finissons en panache mais la journée et la fête ne sont pas encore finies, nous allons nous retrouver tous ensembles pour un repas qui est prévu depuis longtemps. La nuit est très longue et nous rentrons avec une tête pleine de souvenirs et d'anecdotes. Le réveil au matin est dur, mais surtout avec de gros maux de tête, vive l'aspirine !
A saluer la présence de la section CORSE, ainsi que celle de CANNES qui est toujours présente à la maison comme en déplacement. Une présence particulière qui nous a fait très plaisir, c'est celle du CAPO des UKC pour représenter son groupe qui était en déplacement à Cuiseaux-Louhans pour soutenir leur club, encore un grand merci !
Rendez-vous à tous pour fêter les 10 ans du groupe.
Un remerciement particulier aux IRD qui nous ont applaudis en fin de match.
FEDELISSIMI : PRESENTS, PARTOUT ET TOUJOURS !