Numéro 15 - 31.10.1999

VAR MATIN

117 cm2  : (soit 13 cm x 9 cm). C'est la surface que nous accorde VAR MATIN, le lundi matin, dans Sport-Var et ce quel que soit le résultat du Sporting. En réalité il rajoute parfois une photo... A ce propos, dernièrement une photo été publiée avec la légende suivante : Akossou omniprésent hier. Surprise, il s'agissait en réalité de Noku ! Dans le domaine des bourdes nous notons, le lundi 4 octobre, le classement très fantaisiste de la P.H.B où le Sporting est 9ème avec 0 point mais avec, malgré tout, 2 matchs gagnés ! Autre erreur, le match Martigues - Saint Rémy n'a pas été gagné par Martigues 2 à 1 mais par Saint Rémy sur ce même score (compte rendu du match lu dans la "Provence" et résultat confirmé sur le minitel). Enfin, chacun de nous se souvient du 1er tour de Coupe de France qui a eu lieu le samedi 4 septembre à 17 heures à Cuers. Le lendemain, dimanche, ce quotidien annonçait que le match devait avoir lieu le jour même à 16 heures.
Un peu de sérieux, vous êtes des professionnels !
 

Les Groupes de la LAZIO

Vainqueur de la Super Coupe en dominant largement Manchester, il nous est paru opportun de parler des différents Groupes Historiques des Tifosi «Biancoazzuro»
En 1971 : création des «Commandos Monteverde LAZIO» qui s’installent Virage Sud mais qui changeront de nom et de tribune. (C.M.L 74 Curva Nord).

En 1978, un autre groupe se crée et s’installe au virage Sud, les "Eagle" (Aigle). Mais à la suite d’un décès d’un de ses supporters (Vicenzo PAPARELLI) atteint par une fusée en provenance également du virage sud où se trouvait des supporters de l’A.S ROMA, le groupe se transféra définitivement au Virage Nord.
1979, le virage sud libéré sera occupé par un nouveau groupe s’appelant «Viking». Mais en 1982 eux aussi s’installèrent dans le virage Nord.
1987, Création des «Irriducibili» (Irréductibles)

en Virage Nord. A l’heure actuelle les «Irréductibles» forment le groupe le plus actif des supporters de la LAZIO. Grâce à leurs chorégraphies, ils ont contribué à l’augmentation du prestige du Virage Nord du stade olympique de Rome. Coca-Cola (publicité gratuite) a utilisé un de ses tifo pour promouvoir son produit à l’étranger.
Le groupe, comme tout groupe ULTRA digne de ce nom, tient à son indépendance vis à vis des dirigeants. Ainsi, lors du match contre Manchester, il a été déployé une banderole qui précisait : « Serge…..(Gragnoti  le président du Club)  la LAZIO est à nous ».
 

QUARTIER LIBRE...

Nous revoilà de nouveau de retour à Bon Rencontre après une absence de 4 semaines pour cause de Coupe de France et de match à l'extérieur. Nous avons profité de cette occasion pour aller voir ce qui se passait de l'autre coté des alpes et plus particulièrement du côté de Gênes et assister au match Sampdoria – Atalanta. Nous avons réussi l'exploit de faire rentrer tout le groupe dans la tribune réservée à l'Atalanta sans payer avec la bénédiction des carabiniers Italiens après de longues palabres en Italo-Français (nous reviendrons ultérieurement sur ce match). D'autres ont profité pour assister au match de Coupe A.S.P.T.T Toulon- Hyères. Quand on dit Hyères, on devrait dire une des équipes de Toulon. En effet, sur les différents joueurs jouant en jaune et bleu, seul, sauf erreur, 2 joueurs n'ont pas porté le maillot du Sporting. Ainsi on a retrouvé Descours, Charlet, André Blanc, Istace, Moya, Palerm,… On dit que ce club forme de jeunes talents ! Dans le cas contraire, combien y aurait-il de "toulonnais" ?

Dimanche 24 octobre, nos jeunes se sont brillamment qualifiés à La Farlède lors du 4ème tour de la Coupe Gambardella aux dépends de l'Entente Sportive des Solliès Farlède 1 à  0. Le prochain tour doit avoir lieu prochainement contre un adversaire non connu au moment de la rédaction de l'article. Vous trouverez toutes les informations utiles dans notre panneau d'affichage pour aller les encourager.

Nous avons retrouvé trace de quelques anciens joueurs du Sporting. DERVIN est à Saint Malo, club de C.F.A.
Cassese est parti de Niort pour aller à Istres.
Ambrosi est à Endoume ainsi que Zingaro selon France Football.
Victor Agali est toujours en Allemagne et a été suspendu pour 10 matchs pour comportement anti sportif (carton rouge pour tacle irrégulier puis coup de pied à un adversaire).
Au sujet de carton, Darrigade a écopé de 4 matchs de suspension pour propos estimés comme injurieux à l'encontre de l'arbitre à la fin du match contre Carnoux. Le Sporting a donc pratiquement un point de moins puisqu'il a maintenant 7 matchs de suspension.

Selon des statistiques établies sur 10 championnats, il faudrait, pour monter en C.F.A 2 : 70 points. Soit 16 G, 0 N, 6 P ou 15 G, 3 N, 4 P ou 14 G, 6 N, 2 P ou 13 G, 9 N, 0 P.
 

GUEUGNON - CANNES :

En ce samedi 18 septembre, nous sommes donc 4 Toulonnais à prendre la voiture, direction Lançon de Provence, lieu où nous rejoignons nos amis Cannois. Nous quittons notre voiture pour monter dans le car Cannois. Le voyage est long mais se passe dans la bonne humeur. Nous nous inquiétons car le temps passe et nous n'apercevons toujours pas de signalisation indiquant "Gueugnon". Il est 19 heures quand enfin le panneau tant attendu arrive "Gueugnon 21 Km". Arrivée à l'entrée de la ville, quelques gendarmes nous attendent pour nous escorter au stade Jean Laville. Ce dernier ressemble plutôt à une arène d'interville qu'à une enceinte de football. Au stade, les gendarmes, plus nombreux que le "Kop" Ultras Forgerons, nous fouillent sérieusement. Sommes-nous dangereux ? Nous bâchons. Quelques Gueugnonais sont étonnés de voir une bâche jaune et Bleu, couleur du club local et croient même à une entente entre Cannois et Gueugnonais. Ils comprendront très vite que ce n'est pas le cas. Durant toute la rencontre nos chants ne cesseront même pas après le premier but adverse. Mais nos favoris égalisent peu avant la mi-temps. Après le match, discussion avec les joueurs cannois et défilé sur la chanson "Le gendarme de St Tropez" devant nos "amis" gendarmes. Nous remontons dans le car pour un retour sur Cannes via Lançon, pour récupérer notre voiture. Le chauffeur se souviendra longtemps de son périple Gueugnonais. La chanson "Chauffeur tu pues des pieds" sur l'air de "51 je t'aime" résonnera longtemps dans sa tête. Sans rancune chauffeur et rendez vous à Nîmes.



Numéros précédents :
14
13
3