Numéro 28 - 10.12.2000

 
 

MILAN - ATALANTA
 

Nous avions décidé au début de la saison d'aller le plus souvent voir nos amis BERGAMASCE pour qu'ensemble nous encouragions l'ATALANTA. Aujourd'hui, nous sommes le dimanche 5 novembre, il est 8 heures du matin, nous nous rejoignons devant SAINT-ANTOINE à CANNES où nous attend la section KAOS CANNES dont nous faisons parti. Tout est réuni pour vivre une journée de folie, nous montons 5 par véhicules. Le départ se fait sous un salut de klaxons, SAN SIRO nous arrivons. Une halte très rapide à VENTIMILLE pour l'argent et nous voilà reparti pour le match.
La 2ème étape se fut la pause casse-croûte, en avant pour une cotoletta, un Crudo, et une bouteille de LAMBRESCO, et nous revoilà parti, les kilomètres défilent devant nous pour notre plus grand plaisir. Nous arrivons au péage de MILAN, le stade n'est plus très loin, nous rencontrons les tifosi de l'ATALANTA et nous faisons le chemin ensemble jusqu'à l'entrée de la tribune où nous récupérons nos billets.
Mais où sont les MILANAIS ? Seraient-ils blasés ? Craignent-ils les BERGAMASCE ?
Sur ces questions sans réponse, nous sommes entre 8 000 et 10 000 à encourager nos joueurs qui un peu plus tard vont nous faire vivre un véritable match de rêve, 1-3 à la mi-temps. Les chants résonnent à SAN SIRO, ce sont ceux de l'ATALANTA. Retour sur le terrain, le MILAN commence à prendre le monopole du ballon, leurs efforts commencent à payer : 2-2 puis 3-3. Dans les arrêts de jeu, l'ATALANTA aurait pu l'emporter. Un match nul contre le MILAN, c'est un très bon résultat !! La sortie fut agitée, pas contre les MILANAIS, mais avec les policiers qui tentèrent à 3 reprises de charger sur les tifosi qui les repoussèrent hors de la curva neroazzura. Les carabiniers essuyèrent des pertes dans leur effectif. Le retour se passa sans le moindre incident.

Gérald et Stéphane.
Fédélissimi Toulon.

 

ATALANTA -BRESCIA
 

Nous revoilà, une semaine après notre fabuleux déplacement à SAN SIRO, nous n'avions pas le droit de manquer le derby, surtout que le match était avancé au samedi après-midi. Le départ eu lieu comme le week-end précédent, devant Saint-Antoine. Nous étions 2 voitures, en route pour une nouvelle journée de folie, direction BERGAMO. Nous arrivons au bar où nous attendent les WILD KAOS.
Nous récupérons nos billets que nous payons seulement 70 francs alors que le stade est complet depuis 3 jours, merci AMOS d'avoir pensé à nous. Nous attendons un moment pour voir arriver le cortège des BRESCIANI, ils n'arriveront qu'au dernier moment. Ils sont environ 3 000. Nous rentrons dans la tribune où l'ambiance est surchauffée, aujourd'hui la défaite nous est interdite devant notre ennemi juré. Dans la curva, les drapeaux, les étendards à nos couleurs s'agitent dans tous les coins et pour finir la voile se déploie sur tous les tifosi BERGAMASCE.
Les joueurs font leur entrée sous l'ovation de tout le stade en délire ! Le match fut à la hauteur de nos espérances. Les joueurs saluèrent toute la curva après leur superbe victoire (2-0), et pour finir le joueur DONI jeta son maillot aux tifosi. La sortie fut agitée car des affrontements eut lieu avec les carabiniers qui cette fois-ci eut le dernier mot grâce à un quadrillage du secteur bien huilé, et surtout avec des bombes lacrymogènes qui empêchent toute personne de respirer normalement.
Bilan final : 3 arrestations du côté BERGAMASCE. Plus tard, nous apprenions que des incidents avaient éclaté à la gare entre policiers et BRESCIANI. Cependant, la nuit précédente, un affrontement entre tifosi des 2 camps a vu une large victoire des BERGAMASCE, puisque les BRESCIANI prirent leurs jambes à leur cou, et subirent un affront.
Bravo aux WILD KAOS que nous remercions pour leur accueil et nous vous disons à très bientôt.

Gérald et Stéphane.
Fédélissimi Toulon.


Numéros précédents :
27
26
25
24
23
22
21
20
19
18
17
16
15
14
13