Numéro 30 - 03.02.2001

 
 

COUP DE GUEULE

Après le résultat d'Orange, tous les supporters étaient sérieusement dégoûtés, et certains n'ont rien trouvé de mieux que de critiquer les membres de l'Amicale sur Internet.
Si vous devez nous critiquer, nous aimerions que ce soit fait en face, et non sous des pseudonymes bidons, nous sommes ouverts à toutes discussions si la personne a un cervreau digne de ce nom.
Il y a, soi-disant, dans notre tribune, un "idiot", nous vous en remercions de lui dire en face, il s'agit de Stéphane.
Ce geste était seulement pour saluer la prestation des vrais supporters qui ont encouragé leur club jusqu'au bout, et non celle de notre équipe.
A ce sujet, nous vous rappelons que le devoir d'un supporter est d'encourager son équipe 90 minutes, quel que soit le résultat (mais pas pour autant être des pigeons ou des moutons car nous au moins nous disons à tout le monde les choses en face).
Dans la semaine suivante, François Zahoui a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe de DH. Certains ont du sabrer le Champagne, d'autres au contraire étaient dégoutés, chacun son choix.
C'est facile d'accuser un homme quand on est entouré d'incompétents ou d'accuser la Mairie de mettre la pression !
Maintenant, venons en à nos joueurs. Messieurs, nous vous encourageons à tous les matches quel que soit le résultat final. Cela ne veut pas dire qu'automatiquement nous sommes contents de vos prestations. Pour l'instant, vous n'êtes pas à la hauteur de nos espérances. Nous vous rappelons qu'en début de saison vous avez relevé un défi, nous faire remonter en CFA2, et non pas de jouer le maintien. Alors faites-le et montrez-nous que vous n'avez qu'une parole. Perdre n'est pas interdit à condition que l'adversaire soit largement supérieur et que vous avez mouillé vos maillots de sueur. Là seulement, nous ne vous ferons aucun reproche. Vous êtes payé pour jouer et porter la maillot avec fierté alors que nous, nous payons pour voir du football et vous encourager. Rappelez-vous en !
Avant d'en finir, il reste une chose à dire aux dirigeants : vous nous faites des promesses depuis 2 ans au sujet de l'accession en CFA2 alors assumez vos paroles ou passez la main !
Je rappelle à la personne qui m'a dit qu'il ne nous avait pas mis en DH que le club n'a pas été repris pour rester là, mais pour retrouver le haut niveau et structurer le club. Ce n'est pour l'instant pas le cas : les sponsors sont toujours absents sur les maillots et autour du stade. Les panneaux publicitaires, c'est sur qu'ils ne viendront pas en claquant des doigts !
Ce club, nous l'aimons et nous le chérissons : faites en autant !
Pensez à former des arbitres sinon il nous en manquera encore pour l'obtention d'un muté supplémentaire.
Arrêtez de faire les lèche-culs avec les arbitres, le district du Var et la ligue Méditerranéenne, il ne pense qu'à nous encu-- : ils nous font des sourires par devant et nous poignardent dans le dos.
Les supporters sont toujours là, dans le calme comme dans la tempête, les dirigeants, eux, nous font beaucoup de promesses, comme des politiciens, sans en réaliser la moitié, mais nous, seuls la réalité et le football nous intéressent !
J'espère que cela ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd !

Gérald




Numéros précédents :
28
27
26
25
24
23
22
21
20
19
18
17
16
15
14
13