Numéro 85 - 21.08.2004

Similitude


La
saison passée, le Sporting, lors du 1er match à domicile l'avait emporté 5 buts à 1. De même, lors du 1er match à l'extérieur, le Sporting avait terminé à 9, gagnant son match par 1 but d'écart. Il en a été pareil cette saison. La seule différence notoire c'est que l'an passé il a été exclus 2 "arrières" et cette année 2 "avants" (l'année prochaine ce sera sans doute 2 goals qui seront exclus pour être sûr que l'on perde le match).

En attendant, voici notre équipe handicapée. Nous ne connaissons pas à l'heure où nous écrivons la sanction qui sera prise. On peut toutefois estimer qu'Andréani va écoper d'1 match de suspension, et en ce qui concerne Bilici...

ADHERER

à l'Amicale des Supporters c'est soutenir le Sporting.

En effet, depuis sa chute de 2ème division en DH en 1998, notre association est présente pour encourager notre équipe fanion.

De plus, depuis cette même date nous éditons "Jour de Match" lors de chaque rencontre à domicile. Or l'essentiel des ressources est constitué par la vente des cartes de membres, car nous fonctionnant en toute autonomie.

C'est donc le moment de renouveler votre adhésion à notre association. Carte de membre = 3 €.
 

 

CONNAISSEZ-VOUS FRANCE INFO ?

 

Pour ceux qui l'ignore, il s'agit d'une radio du Service Public qui donne de manière continue et en boucle des informations. C'est ainsi que le lundi 9 août, cette radio n'a cessé de vanter les mérites de la DNCG pour son travail avec reportage et interview, insistant sur les qualités de ses techniciens-contrôleurs. Il est de notoriété publique que lorsqu'un club est en difficulté financière, ce sont les cotisations de l'URSAFF qui ne sont pas payés. Pourquoi aucun de ces hauts techniciens de la DNCG n'a pensé à interroger cet organisme sur la situation du Racing de PARIS avant de donner son feu vert pour l'accession en National ? Or il a été établi que ce club devait près de 300 000 € d'arriérés de cotisation soit près du tiers du budget du Racing pour la saison 2003/2004. Il faut dire que si la DNCG avait fait correctement son boulot, le Sporting aurait accédé au National !

Nul doute que si BAYONNE avait terminé meilleur second...

 

 

Tribunes

 

Comme vous pouvez le constater des travaux sont actuellement en cours sur les tribunes situées derrière les buts.

Tribunes près de l'autoroute : elles seront démolies. En lieu et place, il sera confectionné un stabilisé qui servira pour des entraînements.

Tribune BORELLI : elle n'était plus ouverte pour des raisons de sécurité (pas assez d'escaliers en fonction de sa capacité). Les travaux en cours ont pour objectif d'en limiter sa capacité à un maximum de 800 spectateurs. A cette condition, la tribune pourra être ouverte prochainement.

 

 

Coup d'oeil sur les joueurs qui nous ont quittés

 

- AJIBOYE Benjamin : évolue à l'EP Manosque (CFA2). A marqué 2 buts lors de la 1ère journée et sorti sur blessure à la 15ème minute lors de la 2ème journée.

- BERDRIX Jacky : US St Tropez (PHA).

- FIRQUET Grégory : évolue au SC Draguignan (CFA2). A marqué 2 buts, 1 à chaque journée.

- GORETTA Laurent : AS Ste Maxime (DHR B).

- LABATE Tony : US St Tropez (PHA).

- MAYUMA Dadi : AS Beauvais (CFA A). A participé aux 2 premières journées.

- REVILLET Cyril : évolue au FC Martigues (CFA C). A marqué 2 buts, 1 contre Rodez et 1 contre l'OM.

- RIOLI Christophe : évolue au FC Hyères (CFA2). A marqué 1 but lors de la 1ère journée contre Draguignan.

- ZINGARO Franck : évolue au FC Hyères (CFA2). A encaissé lors de ces 2 premières journées 3 buts dont un penalty tiré par FIRQUET.

 

 

Ne faudrait-il pas un marabout pour le Sporting ?

 

Un marabout sénégalais a proposé sa candidature à LORIENT, arguant dans sa lettre de motivation que les "matches sont joués et gagnés d'avance". Le mage africain promet des résultats durables sur le plan local et même européen. Malgré celà, le président de LORIENT n'a pas donné suite favorable à cette candidature.

En ce qui concerne le Sporting, les supporters se demandent s'il ne faudrait pas financièrement faire le sacrifice, d'en engager un, non pas pour gagner les matches (nos joueurs n'ont pas besoin de celà) mais pour nous protéger des arbitres du type que nous avons eu à ALBI. Expulsion sévère de Bilici et fautes sifflées à l'encontre des Toulonnais, selon l'avis impartial d'Alain Bénédet ... mais pas des albigeois.

Or le résultat du match MARTIGUES - OM (1 à 1) était connu à 20h, heure où débutait le match ALBI-TOULON. Cela mérite interrogation et réflexion.

 


L'EQUIPE du JOUR : GAP Hautes Alpes Football Club
(Couleur Jaune et Bleu)

Bien que son effectif ait été renouvelé à 50 % avec les départs entre autre de ses 3 meilleurs buteurs, l'bjectif avoué de la compétition était de faire mieux que la saison passée (5ème). Or le départ de championnat de cette équipe est plus que laborieux. Lors de la 1ère journée, GAP a subi une défaite au Pontet 3 à 1 (un promu qui occupe la 1ère place avec TOULON). Au cours de la 2ème journée, GAP s'est fait accrocher à domicile 1 à 1 par BALMA, autre équipe promue qui possède le plus petit budget du groupe. Il est à noter toutefois que GAP s'est fait rejoindre à la 90ème minute sur penalty. Toutefois, à la lecture de la presse locale des Hautes-Alpes, GAP n'a pas renoncé à jouer le haut du tableau. Il en résulte que GAP ne viendra pas en victime expiatoire mais pour chercher un résultat. Il nous faudra donc batailler fermement pour en venir à bout.

Statistiquement, c'est la 4ème fois que notre équipe 1ère reçoit celle de GAP à TOULON. Les 3 rencontres se sont soldé par 2 matches nuls 1 à 1 lors de la saison 1999/2000 et 0 à 0 lors de la saison 2000/2001 et une victoire 2 à 0 lors de la saison 2003/2004. Le Sporting est donc à ce jour invaincu.



Numéros précédents :
83

80

79

78

74

73
72
71
70
69
68
66
65
63
61
60
58
57
56
55
54
53
52
51
50
49
48
47
46
45
44
43
42
41
40
38
35
34
33
32
31
30
27
26
25
24
23
22
21
20
19
18
17
16
15
14
13
4
3
2
1