Numéro 12 - 02.05.1999

 

Dans la rubrique "PAROLES de SUPPORTERS" (à la fin des Spécial Ultra), nous vous avons invité à prendre la parole. Nous avons reçu cet article que nous publions :

SPORTING OU TE MENE T'ON ?

 

Tout d'abord je dois remercier tous les responsables qui sont intervenus dans les péripéties du club, depuis les années de division 1 à aujourd'hui, qu'ils soient dirigeants ou politiques, ils ont tous oeuvrés main dans la main pour détruire le club.
Sporting que n'a t-on pas dit sur toi, plutôt que de dire sur ceux qui se sont servis de toi.
Tout ceci est du passé mais dans ma mémoire restera gravé le nom des responsables de ce gâchis. Un jour peut être faudra-t-il rafraîchir la mémoire à certains.
Et maintenant où vas-tu Sporting ? Tu es descendu en une saison de la deuxième division en division d'honneur et tu es en passe de te trouver en division d'honneur régionale, on ne peut pas dire que tu es gâté, après avoir été le club phare du Var, tu es devenu un club de quartier, tu risques de même plus être le premier club de la ville. 
Quel gâchis aussi au niveau de la reprise du club, je pensais que les gens qui se proposaient à diriger le club venaient pour réussir. Je suis obligé de constater que c'est un échec.
En sont-ils les seuls responsables ? Je ne crois pas.
Ont-ils eu les moyens promis par la municipalité ? Je ne crois pas.
Qu'à fait le conseil général du var ? Rien.

Après avoir fait le vide au niveau des dirigeants, qu'une nouvelle équipe a été désignée par la justice, je pensais peut-être naïvement que le club serait aidé à pouvoir repartir sur de base saine et que l'objectif était le retour rapide vers football professionnel.
Hélas amis du football, je crois que ceux qui dirigent la vie sociale et économique de la ville et du département, n'ont aucune pensée pour nous. Je trouve triste que la neuvième agglomération de France en soit là. Et surtout que l'on ne ressorte pas l'alibi de l'argent du contribuable dilapidé, car lorsqu'on donne de l'argent public, il est impératif de contrôler sa destination.
Pour la saison prochaine en DH ou en DHR, je ne sens pas la volonté d'une politique de relance du club. De plus la municipalité dans son ensemble m'a donné la nette impression qu'elle n'en avait que faire des problèmes du club, un désintéressement choquant vu le nombre de jeunes licenciés. Pour redonner un élan au club, il faudrait pouvoir, dès la saison prochaine, posséder un effectif capable d'évoluer en CFA ce qui permettrait une remontée rapide et aussi le temps de former des jeunes pour prendre la relève.
A t-on la volonté, la capacité de le faire ? Et avec qui ? Je ne sais pas car j'ai le sentiment que tu es, Sporting, abandonné par tous les décideurs. En tout cas, le supporteur que je suis, reste persuadé que les joueurs feront le maximum pour que le club reste en division d'honneur.

 

R. Magrin


Numéros précédents :

11

10

9

8

7

6

5

3

2