Numéro 5 - 17.01.1999 |
NOTRE DERNIER MATCH en C.F.A 2
Nous sommes partis du local des supporters à 15H15 direction Orange à trois voitures et onze personnes. Le voyage s'est plutôt bien passé malgré quelques obstacles sur l'autoroute (matelas après le péage de Bandol). Nous nous sommes retrouvés au péage d'ORANGE où, petite surprise, une voiture immatriculée 84 partait elle du côté d'un certain stade vélodrome à Marseille. De là nous
prenons la direction du stade d'Orange. Il nous faut 6 places "populaires" pour pouvoir entrer car il ne restait plus que 5 invitations (Où sont passées les 7 autres invitations ?).
Après négociations nous nous retrouvons dans la tribune Honneur. Installation de la bâche et poignets de mains à Luigi précédent le début de la rencontre. Dans la tribune, nous sommes salués et félicités par le président du S.C. d'Orange. Entre temps 2 autres toulonnais nous ont rejoint.
Surprise lorsque les 2 équipes pénètrent sur le terrain, nos favoris ont enfilé un maillot bleu et blanc ce qui
permet à un supporter de faire une remarque "l'O.M en jaune et bleu", Toulon en blanc et bleu, mais où allons nous ?
La première période est à l'image du temps, c'est à dire maussade. Toulon n'est pas rentré dans le match, mais ouvre quand même le score juste avant la fin de la première période par "Choi" (Vanverberghe).
La reprise de la partie est marquée par l'égalisation d'Orange et une altercation avec quelques jeunes pseudos supporters qui proféraient des insultes à l'encontre de Toulon. Le Sporting est enfin entré dans le match et reprenait fort logiquement l'avantage grâce à une superbe tête dans la lucarne de Didier Rabat.
Nouvelles insultes, nouvelle charge, tandis que le Sporting gérait le résultat sans être réellement mis en danger. Comme une victoire ne vient jamais seule, en allant féliciter les joueurs, ces derniers nous ont appris le succès de St Raphaël sur Draguignan 2-0. Voilà dons le Sporting en tête du classement et une bonne série de 10 matchs sans défaite. Après une bonne soirée sur le plan sportif, nous partons en direction de Mac Donalds pour les nouvelles aventures de …
Numéros précédents :