|
VAR MATIN :
Le jour du Sporting
Le Sporting a fait preuve de beaucoup d'opportunisme face à une bonne équipe de Martigues.
Stade Bon Rencontre, Toulon bat
Martigues 3-1 (1-0).
Buts : Toulon : Rebecq (41'
sp, 58' sp), Darrigade (65') ; Martigues : Ahamada (75').
Beau temps. Vent violent.
Arbitres : M. Wulhem assité de MM Noël et Adolphine.
300 spectateurs environ.
Toulon : El Brazi, Zemzemi, Celentano,
Mariko, Charlet (cap), Rebecq, Fall, Darrigade (Mekchiche 81'), Mayuma
(Maresu 75'), Kone, Buccheri (Gillet 87'). Entraîneur : Dragan Cvetkovic.
Le sporting a réussi sa rentrée en championnat à Bon Rencontre en dominant et battant son homologue du FC Martigues, lequel avait pour la circonstance aligné une très jeune équipe. Sans pour autant avoir réalisé un grand match, les Toulonnais n'en ont pas moins réussi une rencontre des plus sérieuses. Rebecq reculant d'un cran, jouant à côté de Zemzemi dans l'axe de la défense, Mariko glissant à gauche en remplacement de Sylva blessé.
Les visiteurs allaient donner le ton avec un tir à bout portant de Adizi. Sur l'action, El Brazi se montrait intraitable et écartait tout danger en corner (25'). Le portier toulonnais allait ensuite être tout heureux de voir un tir terrible de Koffi Konan heurter son poteau gauche (35'). Par 2 fois, les joueurs de Cvetkovic s'en sortaient donc indemnes et, comme souvent en pareil cas, c'était eux qui allaient ouvrir le score. Darrigade, donc c'était la rentrée, se présentait seul face au gardien Lombard et chutait. L'arbitre ne se posait pas de question et accordait le pénalty que Rebecq transformait (41'). C'était peu avant la mi-temps et ce but valait son pesant d'or.
D'autant que dès la reprise, Buccheri sauvait sur sa ligne en dégageant un ballon d'égalisation (48'). Mais décidément c'était le jour du Sporting qui allait bénéficier d'un deuxième pénalty toujours transformé par le même Rebecq (58'). L'action du match se situait après l'heure de jeu.
Un déboulé flanc droit de Mayouma, un bon centre et Darrigade n'avait plus qu'à parachever le mouvement en tuant le match (65'). Restait à l'arrière défense du Sporting à gérer ce résultat. Mais Martigues parvenait tout d'abord à sauver l'honneur par Ahamada à un quart d'heure de la fin alors qu'en toute fin de match ce même joueur catapultait un ballon sur la transversale de El Brazi. Décidément, c'était bien le jour du Sporting.
Jo Colombani