Numéro 85 - 21.08.2004

MOTIVES PLUS QUE JAMAIS !

Nous tenions à faire une mise au point sur les bruits qui circulent comme quoi le groupe a cessé toutes activités au stade cette saison car celà n'a jamais été à l'ordre du jour, bien au contraire, notre motivation est plus que jamais présente. Nous avons confiance en le SPORTING et en nos membres qui nous ont prouvé en 1000 occasions leur ferveur pour nos couleurs, que nous défendons corps et âmes. Nous vous attendons comme d'habitude dans la tribune pour pousser notre club à la victoire.

Les FEDELISSIMI sont toujours au même endroit dans la tribune !

 

COUP DE GUEULE

1) Nous ne sommes pas contents de la décision qu'a pris la DNCG d'empêcher le SPORTING d'accéder en NATIONAL, en repêchant des clubs qui sont plus que dans le rouge financièrement. Tout ça parce que l'on s'appelle SPORTING TOULON et que l'on dérange. Certains font des banderoles, bravo messieurs, mais je pense que les SUPPORTERS TOULONNAIS auraient du avec les DIRIGEANTS du club ainsi que les POLITICIENS de la ville monter à PARIS pour montrer que nous n'acceptions pas la décision et que nous ne nous laissions pas faire. De plus nous aurions du menacer la FFF de ne pas commencer le championnat, vu que le RACING PARIS dépose le bilan. Nous allons leur montrer que nous sommes là aujourd'hui et que l'avenir se fera obligatoirement avec le SPORTING, que cela leur plaise ou pas !!!

2) Nous aimerions un rendez-vous avec les dirigeants du club au sujet des abonnements car nous trouvons le prix trop cher pour une équipe de CFA ! De plus, aucun contact a été pris avec les associations pour décider des avantages pour les membres cartés. Nous pensons que c'est un oubli, et non du snobisme envers ses supporters ! N'oubliez pas qu'un grand club, c'est un club avec beaucoup de supporters !

 

DEPLACEMENT à ALBI par Elodie

Bien que Bison futé nous ait promis de gros embouteillage pour ce week-end de l'assomption, nous voici sur les routes pour assister au match ALBI-TOULON. Le voyage s'effectue sans trop de difficultés quand nous arrivons aux environs de LODEVE. Il nous faudra près de 3 heures pour arriver à bout de ce bouchon du à des travaux.

Lors de notre arrivée devant le stade d'Albi à 19h, nous apercevons les projecteurs, une tribune en béton ainsi qu'une bâtisse en bois qui nous intrigue. Au premier abord, une idée de grange nous traverse l'esprit. Nous décidons donc d'entrer afin de prendre connaissance du stade. L'accueil fut chaleureux, avec des albigeois ouverts aux dialogues. Quant à la tribune principale, sa construction en bois lui donnait un aspect assez rustique. Des tuiles plates ainsi que de nombreuses poutres la constitue. Nous avions effectivement une tribune semblable à une grange, avec des poutres en guise de sièges.

La pelouse était moyenne et bosselée, l'éclairage satisfaisant. Il n'y avait aucun préposé au tableau d'affichage.

Au moment du coup d'envoi, les supporters toulonnais qui ont fait le déplacement (environ une quinzaine), les Ultras (4 Fedelissimi et 3 Irréductibles) donnaient le ton, poussant les joueurs comme à leur habitude.

Concernant les albigeois, ils étaient plutôt passifs lançant à quelques reprises : "Allez Albi". Malgré notre infériorité numérique, les chants Toulonnais dominaient et résonnaient dans l'enceinte du stade.

A notre sortie, après avoir salué les joueurs, nous partîmes sans encombre, les supporters albigeois étant des gens corrects.

 

Nous avons rencontré notre ami Alain Bénédet accompagné de ses 2 fils (dont l'aîné né à Toulon est supporter du Sporting) avec qui nous avons longuement discuté après le match.

 

DEPLACEMENT à ALBI par Groupe Ultras Fedelissimi

Comme l'an passé, les FEDELISSIMI avaient prévu d'aller à ALBI pour soutenir le SPORTING. Le vendredi après-midi un imprévu qui aurait pu avoir de graves conséquences pour se rendre au match (pb de véhicule). Nous décidons de voir une solution de secours : ce sera le train car les horaires et le prix correspondent parfaitement (départ de Toulon à 8h11 - arrivée à Albi à 15h36 par un car de la SNCF pour une somme de 78 € aller-retour).

Le voyage passe très vite car l'ambiance est bonne et conviviale. Nous allons de suite dans le centre ville et contactons un ancien joueur du SPORTING que tout vrai supporter connaît. Alain BENEDET nous envoie chez un collègue à lui qui tient un hôtel. Nous y déposons nos affaires et à 19h15 direction le stade où nous nous installons dans la tribune et y déposons notre bâche comme d'habitude.

La tribune ressemble à un décor de Far-West.

Les FEDELISSIMI sont seulement 4 (c'est l'été et beaucoup sont encore en vacances) mais bien décidés à faire du bruit pour au moins 50. D'autres toulonnais sont présents pour voir la victoire du SPORTING. Les FT ont assuré comme des bêtes, nos joueurs se sont battus comme des lions et le résultat final est 4 points et des cartons distribués généreusement à notre équipe (2 rouges).

La soirée se finit tranquillement. Le retour à TOULON est prévu pour dimanche après-midi à 16h05. Il se passe impeccablement bien et surtout avec pleins d'anecdotes et de bons souvenirs pleins la tête.

Vivement les prochains matches. Rendez-vous samedi prochain à FREJUS avec le groupe FEDELISSIMI en bus, nous comptons sur votre présence. Le groupe fait des matches le dimanche, ainsi que des concours de boules alors prenez contact avec nous au stade ou par téléphone, nous vous tiendrons au courant de toutes nos activités.

 

DEPLACEMENT à ALBI par IRD93

Une victoire 5 à 1 contre Monaco, un tarif plus qu’avantageux, on aurait pensé être plus pour représenter nos couleurs pour ce premier déplacement de la saison.
C’est seulement 3 Irréductibles qui partent à midi de Toulon pour Albi en ce week end du 15 août, synonyme de grand départ pour les vacanciers.
L’ambiance dans la voiture est détendu malgré les quelques ralentissements que nous subissons sur l’autoroute et signalons que pour une fois, on écoute autre chose que les musiques habituelles qui nous sont imposées en déplacement…
Puis nous arrivons à Lodève, ou là nous sommes bloqués. Ça n’avance plus du tout, deux grosses heures pour faire seulement une quinzaine de kilomètres. C’est finalement vers 17h30 que nous voyons la fin de ce bouchon, et là on commence à se demander si nous serions à l’heure pour le match, puisqu’il nous reste la vallée du Tarn et ses beaux paysages à traverser.
Nous rentrons finalement à 20 heures dans Albi et à 20 h 15 nous rejoignons la dizaine de toulonnais arrivé à l’heure au stade et nous bâchons à coté des 4 FT.
L’ambiance vu notre petit nombre n’atteignit jamais des sommets, même si on lâchera rien du match, on a fait ce que l’on a pu. Mais la motivation est là, c’est l’essentiel.
Sur le terrain, la rencontre se termine sur une victoire 1 à 0 du sporting, mais avec 2 rouges qui n’annoncent rien de bon pour les prochains matchs, tous les joueurs viennent nous saluer.
Au retour, nous changeons d’itinéraire en passant par Toulouse pour tracer sur Toulon via l’autoroute, mais nous loupons une sortie à Nîmes. Le temps de s’en rendre compte nous sommes déjà à Orange. Une fois dans la bonne direction c’est à 5 heures du matin que nous arrivons à Toulon.
Merci au chauffeur qui conduisit 12 heures sur les 14 de ce déplacement.

 

DEPLACEMENT à FREJUS

L'Amicale des Supporters en liaison avec les FEDELISSIMI organise un déplacement en car pour le match FREJUS-TOULON qui aura lieu le samedi 28 août.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire au local le mardi et le vendredi.



Numéros précédents :

83

80

79
78

74

73
72
71
70
69
68
67
66
65
64
63
62
61
60
58
57
56
55
54
53
52
51
50
49
48
47
46
45
44
43
42
41
40
38
35
34
33
32
31
30
28
27
26
25
24
23
22
21
20
19
18
17
16
15
14
13
3