Journée du 31.10.1999 |
TOULON à la force du jarret
A Toulon, stade Bon Rencontre, S Toulon Var et US Gagnes 2-2 (0-1).
Arbitre M. Minarro
Buts : Toulon : Boulle (74e), Quemener (85e) ; Cagnes : Kouassi (30e), Sylla (55e).
Toulon : Féraud (cap), Buret (Boulle 56e), Zemzemi, Sylva, Saez, Falcucci, Combe (Bertolucci 35e), Akossou, Quemener, Sif (Camara P. 65e), Noku. Entraîneur : François Zahoui.
Menés par deux buts d'écart à un quart d'heure de la fin, les Toulonnais ont su puiser dans leurs ressources morales et revenir au score alors que l'on ne leur accordait plus aucune chance de rester invaincus à l'issue de ce match. C'est au terme de la première demi-heure que les visiteurs, emmenés par le tandem Alberganti Sylla, allaient ouvrir le score. Une hésitation de Combe et Kouassi, vif comme l'éclair, se faufilait au milieu de la défense varoise et faisait mouche. Le Sporting souffrait. Il ne coulait pas pour autant.
Dans la tranquillité des vestiaires, le coach toulonnais allait-il trouver tes mots justes pour que le match prenne enfin une autre tournure ? Une belle tête de Noku et un tir puissant de Quemener dès la reprise et effectivement Toulon mettait le nez à la fenêtre. Mais Cagnes, décidément dans un grand jour, allait doubler la mise par le déroutant Sylla qui à la 55e crucifiait Féraud.
Boulle entré en jeu sonnait la révolte, il s'envolait couloir gauche et s'en venait fusiller le goal azuréen qui repoussait une première fois. La seconde tentative allait être la bonne (74e).
Il restait un quart d'heure à jouer et les Toulonnais allaient littéralement se survolter. Le gag se situait six minutes plus tard lorsque Martinez, ballon bien calé entre les pieds, se faisait subtiliser celui-ci par Quemener qui, en vieux briscard, réussissait une égalisation saluée comme l'on devine par le public toulonnais (85e).
Au bord de la rupture, Cagnes, si conquérant durant les trois quarts de la partie, allait s'en tirer à bon compte, Noku et Quemener échouant d'extrême justesse !
Jo Colombani