|
Un "nul" encourageant
A Toulon, stade Bon Rencontre, SP Toulon 1 - Le Pontet 1 (0-0).
Arbitre : M. Barrot
Buts pour Toulon : Camara (62'). Pour Le Pontet, Gomis (64').
SP Toulon : Dervin, Zemzemi, Ferrier, Novella, Camelot, Th. Rabat - Hercent (Camara 60'), Maresu, Akossou (Buret 75') - Bertolucci, Sif ; Entr. : Fr. Zahoui.
Le Pontet : Martin, Vinciguerra, Zerghainoh (Ferreira 80'), Ramia, Jablowski, Thomas, Penalva, Banniez (Tosello), Cardona, Gomis, Nasri ; Ent. Ph. Heraud.
De nombreux changements au sein de la formation toulonnaise, dirigée par François Zahoui, Roger Martucci s'occupant désormais de la formation, avec pas moins de quatre suspendus. A savoir Istace, dont on connaît pourtant l'extrême correction sur un terrain, Falcucci, Combe et Darrigade.
Les visiteurs, les premiers en action, débutaient la rencontre tambour battant contraignant Dervin, le dernier rempart toulonnais, à veiller sérieusement au grain.
Tandis que les « Azur et Or » s'organisaient à leur tour, après un début de match quelque peu hésitant.
C'est Bertolucci qui allait le premier sonner la charge côté offensif. Un centre de Th. Rabat et le numéro dix varois plaçait une tête qui inquiétait Martin, le portier vauclusien (30'). Ce même joueur adressait à la minute suivante un bon tir croisé bien stoppé, cette fois, par le gardien de buts visiteur.
Dès lors, Le Pontet allait se montrer moins mordant. Et l'on atteignait ainsi le repos sur un score nul et vierge. Avec une jeune garde « azur et or », bel et bien rentrée dans le match.
A la reprise, Le Pontet dévoilait ses batteries. Il pratiquerait en contres. Dervin se signalait encore dans les pieds de Banniez tandis qu'un bon coup franc de Sif permettait au portier visiteur de se mettre en évidence.
L'on atteignait alors l'heure de jeu et le coach toulonnais faisait entrer Camara. Réussite totale puisque deux minutes plus tard ce joueur récupérait un ballon sur le flanc droit. Flairant le bon coup, il continuait son action et parvenu aux abords de la surface, il ajustait Martin dans la foulée. Un but superbe, clair et limpide. Le plus dur était fait. Toulon allait-il tenir ? Pas longtemps puisque l'égalisation pontétienne allait tomber deux minutes plus tard.
Erreur de placement de la jeune défense centrale « azur et or » qui « regardait » Gomis s'infiltrer et s'en venir battre Dervin de près (64'). Tout était à refaire.
Le Pontet se recroquevillait un peu plus mais c'est pourtant Dervin qui allait encore sauver la balle de match dans les pieds de Nasri. S'appuyant sur le hors-jeu, les visiteurs n'allaient plus devoir être inquiétés.
Qu'importé, la jeune classe azur et or aura prouvé au cours de ce match que l'on pouvait compter sur elle.
Avec une mention particulière à Zemzemi qui progresse à chaque sortie.
Jo COLOMBANI