Journée du 30.08.1998

Nul mérité pour Toulon

Stade Bonnardel : A.S. Valence et S.C. Toulon : 1-1 (mi-temps : A.S.A.V. -Toulon S.C.: 0-1).

Arbitre de la rencontre : David Bouillet (Saint-Martin-d'Hères), assisté de Bernard Brousset et Christian Cheucle.

Buts : pour A.S.A. Valence : Melouah (80e) et pour Toulon : Noku (28e).

Avertissements : à Valence : Sergi (27e) et à Toulon : Istace (3e) et Maresu (82e).

A.S.O.A. Valence : Carrieu, Sergi, Jarjat, Ramond, Gauthier, Manent, Bouquet, Stephan (cap.), Angeletti, Zouaoui, Rondelaere (puis Melouah 55e), Vincent, Patouillard.

S.C. Toulon : Dervin, Descours, Courtois, Istace, Rabat T. (cap.), Maresu, Nancy, Rabat D., Noku, Valero (puis Bertolucci 75e), Benchérif, Féraud, Bessone.

    C'est un match alerte qu'ont livré des Valentinois inspirés et des Toulonnais accrocheurs. Une rencontre débridée qui valut aux Varois de prendre l'avantage dès la 28e minute par un remarquable retourné de Noku. Auparavant, le S.C. Toulon avait déjà procuré quelques frayeurs à Carrieu, notamment lorsque ce même Noku tirait à bout portant dans les bras du portier valentinois ou lorsque Benchérif adressait un centre tir à la 16e, arrêté toutefois par Carrieu. Entre temps, toutefois, les Valentinois se créaient quelques occasions par un tir d'Angeletti ou de Zaoui.

    Mais la plus belle occasion pour les locaux se situait à la 26e, lorsque après une échappée, Angeletti veut lober Dervin, mais ce dernier sort à sa rencontre et détourne au prix d'une belle parade. Par la suite, les occasions de but sont identiques. A la 37e, le tir de Bouquet est stoppé par Dervin.

    Les Provençaux juste avant la pause, tentent d'aggraver le score par Benchérif et Valero, mais sans réussite.

    Après la pause, les Drômois mettaient la pression par Angeletti, Bouquet et Stephan, mais les visiteurs arc-boutés en défense, résistaient bien.

Les joueurs du S.C.T réagissaient par une reprise de Noku sur un centre de Descours mais Carrieu intervenait efficacement. Sous les coups de boutoir de Zaoui et d'Angeletti, Melouah après avoir dribblé son défenseur direct, égalisait pour Valence.

    Dans le dernier quart d'heure, tous les Valentinois se ruaient dans le camp adverse et notamment Angeletti, Zouaoui el Melouah. Mais le long siège drômois s'avérait vain, tant la défense varoise veillait au grain.

Gérard PORTELLI