Journée du 28.03.1998

ASSE bat SCT 83 3 buts à 1 (mi-temps 0 à 0).

Stade Geoffroy Guichard.

Buts : Santos (68' c.s.c), Fichaux (76'), Robert (87') pour St Etienne et Agali (78') pour Toulon.

    Ce match commence mal pour les Stéphanois puisque sur corner, Jacky Dervin, le suppléant de Franck Zingaro pour aujourd'hui, vient au contact de Romarin Billong. Le camerounais doit quitter ses compatriotes, victime d'une entorse au genou droit et indisponilble pour 3 mois.

    En seconde période, les Verts ouvrent la marque à la 68ème sur un but gag de George Santos contre son camp. Absolument seul dans la surface, le défenseur toulonnais rate son dégagement en corner sur un centre anodin et le ballon finit au fond des filets azur et or (1-0).
    Difficile alors pour la lanterne rouge de se mettre en confiance, même si sur un coup-franc Jacky Dervin joue parfaitement son rôle de remplaçant et se montre à l'oeuvre sur une belle horizontale.

    Mais 8 minutes plus tard, Claude Fichaux récupère le ballon dans son camp et profite des espaces pour aller tromper tranquillement le portier toulonnais. Le défenseur stéphanois retrouve le chemin des filets, n'ayant plus marqué depuis 9 journées (2-0).

    Mais la plus mauvaise attaque du championnat ne s'en laisse pas compter pour autant malgré ses 31 buts encaissés et Victor Agali, d'une tête plongeante sur coup-franc, réduit l'écart et devance désormais Revelles en tête des meilleurs buteurs du clubs avec 10 réalisations (2-1).

    Il ne reste plus que 3 minutes à jouer lorsque Christophe Robert, d'une puissante frappe des 20 mètres, enfonce un peu plus Toulon. Robert, entré à la mi-temps, inscrit là son 2ème but sous ses nouvelles couleurs stéphanoises (3-1).

    Dans les minutes qui suivent, Toulon aurait pu marquer un second but mais le poteau gauche d'Alonso en décide autrement sur une frappe d'Agali, récupérateur d'une mauvaise passe en retrait.