Journée du 26.09.1999

NOKU et TOULON efficaces

Arbitre : M. Gasquet
Buts : Noku 46' et 96' pour Toulon.
Avertissements : Mezraoui 30' Lucchesi 44' Bès 62' Martinez 73' pour St Rémy - Pialot 40' pour Toulon.

Toulon : FERAUD - NDIAYE BURET SYLVA CAMELOT - COMBE PIALOT SAEZ AKOSSOU - QUEMENER NOKU (CAMARA BOULLE SIF).

    Saint-Rémy et Toulon restaient sur des résultats également décevants puisque les premiers s'étaient inclinés à l'extérieur, tandis que les Varois avaient concédé le nul à domicile. Et ces deux équipes, également désireuses de se racheter, firent rapidement valoir une belle technique et beaucoup de volonté. Malheureusement pour eux, les joueurs locaux ne parvinrent jamais, en première mi-temps, à déborder une défense visiteuse particulièrement attentive et qui montrait une belle efficacité. Il est vrai que les Saint-Rémois éprouvaient quelques difficultés à se trouver et ne méritaient peut-être pas les quelques sifflets du public. Toulon, du coup, sentit que la chance allait peut-être passer, et appuya sur l'accélérateur dès la reprise. Une frappe croisée de Noku ne laissa aucune chance au gardien Guigues, qui avait fait pourtant jusque-là bonne garde.

    A partir de là, tout devint beaucoup plus facile pour une formation varoise qui se recroquevilla d'autant plus facilement que les Saint-Rémois ne purent construire rien de bon. A leur décharge, on notera qu'ils comptaient dans leurs rangs de nombreux absents et l'amalgame n'est pas encore trouvé avec les nouveaux.

    Aussi, les Toulonnais affichaient-ils un football tout simplement supérieur, et dans les arrêts de jeu, Noku eut beau jeu de venir tromper une nouvelle fois Guigues, alors que, toute l'équipe Saint rémoise poussait pour égaliser. Saint-Rémy est déjà face à un mur compte tenu de ses ambitions, mais les Toulonnais ont prouvé qu'il y avait décidément dans cette poule de DH une belle formation.