Journée du 26.09.1998

Toulon persiste et signe

A Toulon (stade Mayol) SC Toulon bat Arles 1-0 (0-0).

Arbitre : M.Castellani.

300 spectateurs environ.

But pour Toulon : Moya (55').

Avertissements : Asbaa (26'), Fournier (30'), Fouiller (42'), Salaget (43') à Arles Carvalho (35') et Maresu (72') à Toulon.

SC Toulon : Dervin, Vanverberghe (Descours 59'), Istace, Carvalho, Courtois, Maresu, Nancy, Valero (Noku 55'), Moya, Benchérif, Remy

Arles : Gimenez, Salager, Fouiller, Fusoli, Fournier (Arpinon 73'), Asbaa, Lavai, Saez, Djefaflia, Gianni (Chaix 56') Lupi.

   Les Toulonnais ont confirmé leurs ambitions en écartant momentanément Arles, un autre des candidats à l'accession derrière le leader dracénois.

    Et les joueurs d'Alfano ne durent qu'à un manque certain de réussite offensive de ne pas "tuer" le match bien avant son terme. Cela leur valut de souffrir dans les dernières minutes leur gardien Dervin devant réaliser un véritable exploit sur une tête de Chaix pour empêcher les Arlésiens qui ne renoncèrent jamais d'égaliser.

    En première période notamment Nancy surgi de l'arrière (14') et Moya au terme d'un superbe une deux Vanverberghe Valero (21') avaient échoué sur l'excellent Gimenez. Et le formidable travail de sape de Jacques Remy était resté vain à la pause.

    A la reprise la rentrée du joker Noku allait tout de suite débloquer la situation, sur sa première course il redressait un ballon pour Remy qui trouvait le poteau. Une minute plus tard Benchérif un remarquable technicien adressait un centre superbe que Moya de la tête convertissait en but. Remy (62') puis Noku (731) manquant des balles de break Toulon souffrit donc jusqu'au bout mais pas en vain.

Bernard ROMEST