Journée du 26.03.2000 |
Le S.Toulon Var efficace
A Toulon, Stade de Bon-Rencontre, Sporting Toulon Var bat AS Cannes 4 à 1 (2-0).
250 spectateurs.
Arbitre : M. Vitry.
Buts pour Toulon : Ide (8e), Akossou (30e, 85e), M. Camara (62e). Pour Cannes : Jean (75e).
Sporting Toulon Var : Feraud (cap), Sylva (Camelot, 80e), Novella, Gneto, Sif, Pialot, Combe, Akossou, Ide, Bertolucci (Camara, 58e), Noku (Darrigade, 65e). Entraîneur : François Zahoui. .
Le Sporting, toujours à la recherche d'un salut définitif en DH, a réussi une excellente prestation en dominant son sujet durant les 9/10e de la partie. En marquant d'ailleurs dès la 8e minute un fort joli but par l'intermédiaire d'Ide, profitant d'un double travail d'Akossou et de Noku.
Avec « Berto » aux commandes et un Akossou remonté aux avant-postes, les Toulonnais allaient emballer littéralement le match qu'ils allaient pratiquement « tuer » au terme de la première demi-heure de jeu. Un ballon distillé et millimétré de Noku sur Ide, et le tir de ce dernier était repoussé par Risso, le portier cannois. Akossou, sans se poser trop de questions, catapultait le ballon dans les filets. Malgré leurs louables intentions, les « Rouge et Blanc » ne parvenaient pas à approcher Feraud. Medda, le meneur de jeu azuréen, tentait bien de remettre de l'ordre dans la maison mais c'était le Sporting qui terminait la mi-temps en trombes. Ide, parti plein axe, échouait d'un rien sur Risso.
C'est à l'heure de jeu que la formation de Zahoui allait asseoir définitivement sa victoire. Un centre de Sylva et une reprise fulgurante de M. Camara en pleine course. Cannes avait plié. Darrigade, entré en jeu mais à court de compétition, allait rater quelques très bonnes occasions franches de but. De sorte que l'orage terminé, c'est Cannes qui parvenait à sauver l'honneur. Un bon centre côté droit, et Jean fusillait Feraud (75e). Mais un caviar de Darrigade en direction de Akossou, et ce dernier clôturait la marque (85e). Tout était dit.
Jo COLOMBANI