Journée du 25.04.1999

Vite fait, bien fait...

A Toulon Stade Bon Rencontre : SP Toulon 3 - A.C. Port de Bouc 1. (3-0).

Buts pour Toulon : Darrigade (6e), Sif (20e et 30e) ; Pour Port de Bouc : Gaglione (80e).

Arbitre : M. Erard.

SP Toulon : Féraud, Zemzemi, Monti, lstace, Camelot, Maresu (cap.),Combe, Fall, Akossou ( Camara 55e) Darrigade (Buret 60e),Sif (Olivier 70e). Ent. Zahoui.

Port de Bouc : Jussey-Ghio,Arrue (cap.) Cantoni,Pieters (Afolabi 50e)-Fernandez (Gaglione 25e) Rehabi,Haro,Akeb,-Morosi, Monni.Gosselin. Ent. Lozano.

    Tout a été plié en une demi-heure en fait. Sous l'impulsion de Darrigade déchaîné en ce début de match les «Azur et Or» n'allaient pas mettre longtemps à ouvrir le score.

    C'était précisément l'avant-centre Varois qui consécutivement à un coup franc de Zemzemi s'élevait le plus haut et battait Jussey le portier visiteur (6e). Les choses s'engageaient on ne peut mieux pour les locaux qui une demi-heure durant allaient littéralement balader leurs adversaires.

    Témoin cet échange de passes entre Sif et Darrigade ponctué par un coup de «boule» terrible du dernier nommé (15e).

    C'était ensuite Sif qui allait jouer au renard. Par deux fois. A la 20e minute, il chipait un ballon dans les pieds du gardien visiteur et catapultait celui-ci au fond des filets. Dix minutes plus tard, il refaisait le coup - à Pieters cette fois - repiquait au centre, et tuait le match d'un splendide troisième but.

    Et Port de Bouc dans tout ça ? Impuissants, les visiteurs ne pouvaient que constater les dégâts et attendre impatiemment le repos.

    Comme prévu, après le repos les Varois allaient surtout penser... à gérer. C'était donc au tour de « Nico » Istace et ses partenaires de la défense et du capitaine Maresu bien secondé par Fall et Combe en milieu de terrain «d'assurer». Camara gâchait une grosse occasion et Port de Bouc allait parvenir à sauver l'honneur par l'intermédiaire de Gaglione (80e).

Jo COLOMBANI