|
SCT 83 bat Le Mans 6 buts à 1 (mi-temps 1-1)
Stade Mayol
Buts : Agali (3 fois)
Cette équipe du Mans est alors 5ème au classement général et espère atteindre la 3ème place du classement synonyme de montée. Alors qu'elle était avant-dernière lors des matches aller, elle doit sa remontée au Sporting, enchaînant depuis sa confrontation avec Toulon 1 seule défaite en 21 matches. Les joueurs voulaient quand même se battre jusqu'au bout et venger l'affront du match aller perdu 5 à 0.
Alors que les anciens du Sporting jouaient en levée de rideau en hommage à Miguel VALLS (ancien joueur de 1966 à 1977), une heure avant le coup d'envoi du match, les dirigeants et une partie des supporters apprennent par les journalistes de Var Matin que la D.N.C.G a relégué le Sporting pour des raisons financières. En tout état de cause les joueurs qui étaient à l'échauffement n'ont pas été mis au courant. Mais ils allaient se douter de la mauvaise nouvelle en entendant les slogans venant des tribunes. En effet, bien que menant 4 à 1 à l'heure de jeu des "BERENGUIER démission", "Dirigeants démission" et "D.N.C.G enc…" fusèrent plus particulièrement de la tribune Delangre.
Alors que les 2 équipes se séparent sur un match nul 1 partout à la mi-temps, c'est en deuxième période que Le Mans explose littéralement en encaissant 5 buts.
Le Sporting l'emporte donc par une très grande marge 6 à 1, sur un triplé d'Agali.