|
L'EQUIPE
On
touche le fond
La Mosson n'est plus le terrain miné des saisons passées. Après Valenciennes, Lens et le TFC, Toulon y a presque trouvé fortune. De quoi sérieusement agacer Louis Nicollin.
Montpellier et Toulon 1 à 1 (mi - temps 0-0).
Stade de la Mosson : 7 036 spectateurs. Arbitre : Claude Tellene.
But pour Montpellier : Divert (47').
But pour Toulon : Eyraud (77' sp).
Avertissements : Carotti pour Montpellier ; Xuereb, Rabat pour Toulon.
Montpellier : Barabé, Bonissel, Carotti, Roseau, Divert, Ferraoui, Ziobert, Pickeu, Périlleux.
Entraîneur : Mézi.
Toulon : Borelli, Rabat, Anziani, Roy, Eyraud, Meyrieu, Xuereb, Pinéda.
Entraîneur : Dewilder.
Montpellier construit : Bertrand Roseau, pas attaqué par des adversaires, distille un super extérieur du pied des 30 mètres dans la surface pour Olivier Pickeu, qui contrôle de la poitrine et enchaîne la volée, le tout sans toucher le sol. Le ballon passe juste à côté des cages de Borelli.
La réponse de Toulon : échappée de Pinéda qui s'enfonce à droite et qui échoue sur Barabé qui avait bien fermé son angle.
Montpellier accentue sa domination : une-deux Ziobert-Ferraoui et le portier toulonnais devra se jeter dans les pieds de ce dernier.
Ferraoui aura encore l'occasion de s'illustrer juste avant la mi-temps en reprenant de volée un dégagement de la tête toulonnais. Sa balle passera malheureusement pour ses coéquipiers juste à côté. 0-0 à la mi-temps.
En 2ème mi-temps, scénario identique, Montpellier créé mais ne concrétise pas : le centre tir de Perilleux au premier poteau ne trompe pas le vigilant gardien toulonnais.
47ème minute : Fabrice Divert sollicite le une deux plein axe avec Philippe Périlleux. Divert amortit de la poitrine et décoche une magnifique frappe des plus de 25 mètres dont le rebond devant les 6 mètres trompe Borelli : 1-0.
Montpellier va accentuer son avantage : centre du corner droit pour la tête d'Olivier Pickeu. Mais le but sera refusé pour une faute de ce dernier sur Roy.
77ème minute : première véritable incursion toulonnaise : une deux Roy - Meyrieu. Ce dernier est fauché dans la surface par Bonissel. Faute pas très évidente et penalty sifflé par l'arbitre M. Claude Tollène. Patrice Eyraud en exécuteur trompe Barabé resté figé par un tir sur la gauche du gardien.
90ème minute : Montpellier pousse : centre de Ziobert de la gauche pour la volée écrasée de Divert, qui passe encore à ras du poteau. Rageant. La réussite n'aura pas tournée le dos aux joueurs de Robert Dewilder.
Jour de Foot / Christian de Tranchant / FR3