|
A Toulon, stade Mayol, Sporting Club de Toulon 83 bat F.C. Mulhouse 2 but à 1.
2 387 spectateurs.
Arbitre : M. FIDRI.
Buts pour Toulon : MARQUET, REVELLES.
But pour Mulhouse : DAVID.PY.
Avertissement pour Toulon : TATARIAN,
MALEK, McDOUGALD, AMBROSI.
Avertissements pour Mulhouse
: SZKLAREK, JEZIERSKI, RINCON, LEMARCHAND.
Toulon : ZINGARO - VANVERBERGHE
- ZEMZEMI - REBECQ - CHARLET - TATARIAN - MALEK - MARQUET (NANCY, 78')
- REVELLES (CARVALHO, 85') - McDOUGALD (AGALI, 63') - AMBROSI.
Entraîneur : Albert EMON.
Mulhouse : CHAUMIN - RICHTER - SZKLAREK (BALDE, 65') - DAVID.PY - JEZIERSKI - GAUTIER.JL - DAVID.L (AIT-ALIA, 80') - RINCON - AMZINE - TUMBA (CUCA, 63') - LEMARCHAND.
Tous les Irréductibles attendent enfin une victoire de leur équipe après les 2 revers de Lorient et Gueugnon et les 2 défaites à l'extérieur. Mais aussi l'occasion d'inscrire les premiers points dans ce championnat. C'est aussi le premier match du milieu Frédéric Tatarian. Et cette arrivée sera bénéfique.
Pourtant, tout avait mal commencé avec un fait unique dans le football : sur un coup de pied arrêté, David Py envoie de la tête un ballon en direction de la barre de Zingaro. Le ballon passe à ras de la barre... et l'arbitre M. Fidri siffle un 6 mètres. Mais tous les mulhousiens crient au scandale, prétextant que le ballon est passé en-dessous de la barre. L'arbitre consulte alors son assistant et refuse toujours le but, même en vérifiant l'état des filets. Puis, devant l'insistance des mulhousiens, il finit par se raviser et à accorder ce but. But ou pas ? On ne peut pas dire, surtout que l'affaire s'est passé devant les Populaires, loin du Kop toulonnais des Delangre. Quoi qu'il en soit, le capitaine Franck Zingaro posera des réserves...
Réserves inutiles puisque Toulon finira par égaliser et à prendre l'avantage.
Les quelques supporters mulhousiens nous rejoindront à La Banane pour boire un coup avec nous.