|
A Toulouse, Toulouse et Toulon font match nul 1 à 1 (mi-temps 0-0).
Spectateurs : 8545 ; Arbitre : M. Sars.
Buts : Bancarel pour Toulouse (75'), Meyrieu pour Toulon (90').
Avertissements pour Toulouse : Hernandez, Galtier ; pour Toulon : Meyrieu, Soulas, Roy, Thys.
Toulouse : Casanova, Hernandez, Ferrer, Galtier, Debève, Bancarel ; Entr. .
Toulon : Borelli, Soulas, Rhinan, Roy, Thys, Anziani, Meyrieu, Passi ; Entr. Robert Dewilder.
Invaincu depuis le 19 septembre, Toulouse a enchaîné 6 résultats nuls pour 1 victoire. Toulon de son côté récupère Franck Passi, opéré de son genou gauche (rupture des ligaments croisés) en mars dernier. Il faudra au moins ça pour relancer une attaque toulonnaise qui n'a pas marqué de buts depuis 4 matches.
Toulouse domine les Toulonnais notamment par sa vitesse. A la 20ème minute, Anthony Bancarel, très en forme en ce moment, s'échappe sur le flanc droit et dans un angle très fermé tente sa chance de loin mais sa frappe passe juste au-dessus de la transversale.
Toulouse procède par accélération. Mickael Debeve passe en revue la défense varoise. Il est arrêté à l'entrée de la surface de réparation par Eric Roy. Mais M. Sars, l'arbitre de la rencontre indique le point de penalty, même si la faute est commise à l'extérieur ! Bernard Ferrer, 3 penaltys cette saison, s'élance mais Luc Borelli part du bon côté à droite et repousse. 0-0 à la mi-temps.
Toulouse domine les rares occasions de la partie. Sur un coup franc, Hernandez aura l'occasion d'alerter Borelli sur une tête au 2ème poteau mais pas assez puissante pour inquiéter le portier azur et or.
Toulouse ouvre le score à la 75ème minute : perforation sur le flanc droit et le ballon file de toulousain en toulousain pour atteindre Bancarel sur le côté gauche. Démarqué, il ajuste Borelli au ras de son poteau droit (1-0). C'est le 2ème buts en 2 matches pour l'attaquant toulousain.
2 minutes plus tard, Bancarel rate le doublé : une balle perdue et l'attaquant file sur la gauche. Son centre sur la ligne de but est sauvé par Rhinan qui d'un tacle glissé met en corner.
A quelques minutes du terme, Frédéric Meyrieu, sur coup franc des 25 mètres, voit sa frappe détournée tromper Casanova. Toulon égalise in extremis. Toulon n'avait plus marqué depuis le 6 octobre. Pour Toulouse, la série continue avec le 8ème match sans défaite.
Pierre André Lacout / Jour de Foot