Journée 16 - 18/10/1997

A Toulon, stade Mayol, ASSE bat le Sporting Club de Toulon 83 2 buts à 0 (mi-temps 0 à 0).

3 121 spectateurs.

Arbitre : M. LEON.

Buts pour St Etienne : THIMOTHEE (52') - SARR (90').

Avertissement pour Toulon : AGALI (48') - MAZZUCHETTI (86').
Avertissements pour St Etienne : CHARRIERAS (25') - SIMO (66').

Expulsion pour Toulon : MARQUET (3').
Expulsion pour St Etienne : GUILLOU (3').

Toulon : ZINGARO - VANVERBERGHE (DANIERI, 59') - MALEK (McDOUGALD, 70') - TATARIAN - ZEMZEMI - DURAND (MOUKA, 59') - RABAT - MARQUET - MAZZUCHETTI - AGALI - REVELLES.

St Etienne : ALONZO - GUILLOU - POTILLON - GAUVIN - HERNANDEZ (CAMARA, 46') - CHARRIERAS (SARR, 46') - FICHAUX - BOUDARENE - SIMO - LAGRANGE - THIMOTHEE (SOUCASSE, 88').

    A 5 minutes du coup d'envoi, toujours pas de supporters stéphanois présents à Mayol, ce qui est étrange pour ce club qui se déplace souvent avec du soutien. En réalité, ces "supporters" sont arrivés au dernier moment pour éviter une fouille longue et minutieuse des stadiers. Résultats : fumi allumés et jetés sur le terrain qui nécessitera un arrêt de la rencontre et l'intervention des pompiers pour retirer les projectiles. Le parquage s'est effectué dans le deuxième aileron, près des Populaires.

    La partie commence mal puisque Toulon perdra un élément de son mileu de terrain par l'expulsion de Marquet, pour une altercation avec le défenseur stéphanois Guillou. Toulon peine alors pour développer son jeu et trouver la faille.

    C'est même St Etienne qui la trouvera en début de deuxième période. Les entrées de Danieri, Mouka et Mc Dougald n'y changeront rien, Toulon encaissant même un dernier but en fin de rencontre.

    A noter le départ très remarqué des stéphanois par un majeur levé de Alonso envers la Tribune Delangre (quel fairplay et quel beau geste !) et des fusées lancées par les supporters en direction du stade par le sas du toit de leur car !