Journée du 18.04.1999

Toulon persiste et signe

Stade municipal du Val d'Or, Toulon bat Vallauris 3 à 1 (1 à 1).

Arbitre M. Falcone.

Buts pour Vallauris : Chbil (23è) ; pour Toulon : Sif (33è), Buret (82è) et Camara E. (87è).

Expulsion : Falcucci (85è) à Toulon.

Remplacements : Kacher Aziz par Douag (75è) et Kochavaïa par Djafri (85è) à Vallauris ; Olivier par Monty (46è), Sif par Camara E (58è) et Darrigade par Buret (81 è) à Toulon.

    L'engagement est pour Toulon qui aussitôt tente de porter le jeu dans le camp vallaurien et un bon tir du visiteur Sif, sur une montée offensive de son camarade Olivier, est cueilli du bout des doigts par Segreto. Vallauris réplique par Bourakma sur une remise en jeu de la touche de l'un de ses camarades, dont la frappe passe de peu à côté du poteau droit du portier Ferraud (6è).

    Le gardien vallaurien est à nouveau à l'ouvrage sur un tir à bout portant d'Akossou (8è) et une minute plus tard c'est du bout du pied qu'il sauve son camp.

    Un premier quart d'heure où le festival toulonnais est mis en échec par un Segreto euphorique.

    Coup de théâtre à la 23è minute, sur un long dégagement de Segreto le gardien toulonnais très avancé est lobé par le ballon et l'avant centre vallaurien Chbil, qui a bien suivi, n'a plus qu'à pousser, le cuir dans la cage vide.

    A force de pousser les visiteurs reviennent à la hauteur des locaux par Sif qui s'infiltre et vient fusiller l'infortuné Segreto (33è).

    En deuxième période le jeu baisse d'intensité. Les visiteurs mettent à profit l'avantage du vent pour investir le camp Vallaurien. Mais leur forcing est annihilé un excellent Segreto qui finalement doit s'incliner à la 82è minute sur un centre tir du visiteur Buret parti de la droite. Alors que l'on jouait les arrêts de jeu, dus à un échauffement des esprits, Camara s'en allait, comme à la parade, ajouter un 3è but pour son équipe.

R. B.