Journée du 17.10.1999

Toulon préserve l'essentiel

Au stade Cerdan, AS Carnoux et SC Toulon font match nul : 0-0.

Arbitre : M. Wullens

Avertissements : Abdelgheffar (18e et 90e) à Carnoux. Zemzemi: (86e) à Toulon.

Expulsion à Carnoux : Abdelgheffar (90e).

Carnoux : Piémonte, Marciano, Lazghem, Vincent-Sully (cap.), Dumas, Adel, puis Déanbri (85e), Kourouyan, (Tardy 88e), Torossian, Rodriguez, (Laino 72e), Abdelgheffar et Del-Rio. Entraîneur : M. Pétriani.

SC Toulon : Féraud (cap), Buret, (Camara 72e), Sylva, Falcucci, Zemzemi, Darrigade Boulle (4e), Combe, Akossou, Quéméner, Sif, (Bertolucci, (85e), Noku. Entraîneur : Zahoui.

    Forts de leur statut de leaders, les Toulonnais se déplaçaient en favoris à Carnoux. A l'arrivée, les hommes de Zahoui peuvent s'estimer heureux d'avoir obtenu le match nul. Dès la 9e, Abdelgheffar réussissait un grand pont sur Sylva mais se heurtait à la sortie de Féraud. Dans la minute suivante, sur un contre de Zemzemi, Quéméner devançait le gardien carnussien mais échouait dans le petit filet. Puis Noku s'essayait un lob de 35 mètres juste au-dessus des buts de Piémonte.

    La première période s'achevait par une tête lobée de Marciano bien captée par Féraud. Malgré peu d'occasions franches, les deux équipes pratiquaient un beau football pour le plus grand plaisir des supporters toulonnais venus en masse encourager leur équipe.

    A la reprise, les Camussiens emballaient vraiment la rencontre et prenaient l'ascendant, à défaut de prendre le large. Sur un superbe service d'Abdelgheffar, Torossian touchait la barre à la 58e. Un quart d'heure plus tard, Féraud déviait en corner une frappe enrobée de Del-Rio. En fin de match, Abdelgheffar échouait de nouveau seul devant Féraud.

    Au vu de la partie, les deux points du match nul sont une bonne affaire pour des Toulonnais qui ont accusé une sérieuse baisse de régime dans les trente dernières minutes.