Journée du 17.10.1998 |
Toulon s'accroche
A Rumilly : Rumilly et Toulon 1-1 (1-1).
Arbitre : M. Grégoire.
Buts pour Rumilly : Contât (44e). Pour Toulon : Didier Rabat (15e sp).
Expulsions à Rumilly : Berrux (89e). A Toulon : Descours (63e).
L'excellente entame des Rumilliens, instaurant d'entrée de jeu le pressing sur la défense toulonnaise, ne laissait pas présager qu'après seulement un quart d'heure de jeu, les Haut Savoyards auraient à engager une poursuite. Dominée, cantonnée dans sa moitié de terrain, l'équipe varoise se retrouva pourtant en tête à la marque contre le cours du jeu, quand après un quart d'heure, une faute de Bozzi sur la première offensive conduite par Noku, offrit à Didier Rabat l'opportunité aussitôt saisie d'un penalty. Pour Rumilly, le souvenir des deux derniers matchs perdus à domicile s'estompa enfin juste avant la pause, quand un premier tir de Serafini repoussé par le poteau était repris victorieusement par Contât.
Relancé par cette égalisation, Rumilly entama la seconde période en portant à nouveau le danger devant la cage de Dervin. Mais ce sont à nouveau les Toulonnais qui se montrèrent dangereux quand Berrux du sauver devant sa cage (56e). L'expulsion de Descours pour deux cartons sévères permit à Rumilly d'asseoir sa domination, mais il restait à faire le plus difficile : rompre l'équilibre d'un match reposant avant tout sur le duel des milieux de terrain.
A 10 contre 11, les Toulonnais tinrent bon malgré les occasions que Rumilly se créa en fin de match, mais ses actions manquaient de tranchant pour éviter un partage qui, en définitive, ne constitue pas une si mauvaise opération ni pour les uns ni pour les autres. Abstraction faite de deux expulsions bien sévères.
J.P.D.