Journée du 17.10.1992

A Lille, le LOSC bat Toulon 1 à 0 (0-0).

Spectateurs : 4500 ; Arbitre : Veniel.

But : Lille : Brisson (86').

Lille : J-C Nadon, Borges, Brisson, Motta, Assadourian ; Entr. Bruno Metsud.

Toulon : Borelli, Rabat, Eyraud, Roy, Meyrieu, Anziani ; Entr. Robert Dewilder.

Avertissements pour Toulon : Roy et Meyrieu.

    Beaucoup d'absents côté lillois : Buisil et Thierry Olesiak sur le banc, le capitaine est remplacé pour circonstance par Jean-Claude Nadon, capitaine pour la première fois de sa carrière. Malgré les absences de Thys et Xuereb, le Président Toulonnais est serein.

    Après 10 minutes de jeu, première attaque de Lille, long centre de la droite d'Assadourian et belle sortie aérienne de Borelli. Après 25 minutes de jeu, première attaque de Toulon, une deux entre Anziani et Eyraud plein axe tente un pointu mais belle intervention du gardien Nadon en 2 temps.

    En 2ème mi-temps, coup-franc pour les lillois sur la gauche, Borges met la tête mais Borelli est encore là.

    A la 60ème, encore un long centre de la gauche en cloche mais Motta met sa tête trop loin de la lucarne droite de Borelli. On s'aperçoit donc que les lillois dominent mais n'arrivent pas à marquer.

    Et à quelques minutes de la fin, ce même Motta est bien lancé dans l'axe par Brisson, il entre dans la surface de réparation, et est fauché indiscutablement par Rabat. Le penalty est accordé et transformé par Brisson à ras du poteau la gauche de Borelli pourtant parti du bon côté. Victoire logique de Lille.

Jacques Vendroux / Jour de Foot