16/12/1995

Samedi 16 Décembre 1995 : Le Sporting qui évolue en National, reçoit Toulouse équipe de 2ème Division dans le cadre du 8ème Tour de la Coupe de France. Avant d'atteindre ce niveau le Sporting avait éliminé difficilement Draguignan (en D.H à l'époque) après prolongation (3-1), puis Cavaillon (4-0) et enfin une équipe de Nouvelle Calédonie (7-0).
C'était donc sur le "papier" le premier gros morceau que le Sporting allait rencontrer. A l'entrée des joueurs 40 fumigènes furent allumés, sur 2 niveaux, dans la tribune Delangre. Celle-ci semblait être en feu. Les joueurs Toulousains eurent ainsi l'impression d'être accueillis en enfer.
La rencontre pu ainsi commencer devant 4000 spectateurs. Devant des Toulousains prudents, les Toulonnais annoncèrent d'entrée la couleur. En fait, les Toulousains semblaient vouloir faire passer l'orage.
Ils réussirent sur ce point car la mi-temps fut sifflée sur un score vierge.
Lors de la reprise du jeu, les Toulousains se trouvèrent réduits à 10 par suite d'une faute grossière commise sur MOSES. Les occasions Toulonnaises allaient se multiplier. C'est ainsi que par 3 fois en quelques minutes Toulon aurait pu ouvrir le score quant survint la 85ème minute.
Sur une action de MOUKA, un Toulousain concédait un corner, tout ce qu'il y a d'anodin. Petite cause, grands effets, ZANOTTI, entré en jeu depuis une dizaine de minutes tirait un corner rentrant - et avec l'aide du vent envoyait le ballon "travaillé" sous la transversale du but Toulousain devant le millier de supporters de la tribune Delangre. (ZANOTTI avait déjà marqué un corner direct contre Ile Rousse en National à l'époque).
Il ne restait plus que 5 minutes à tenir, ce qui fut fait. Ainsi Toulon pouvait atteindre les 32ème de finales et poursuivre son aventure en Coupe de France.

(Il est à noter qu'il existe pour la Coupe de France un tableau d'honneur des clubs à statut non professionnel ayant réalisé les meilleures performances. Cette saison Toulon termina à la 2ème place,
son meilleur classement)
Joueurs ayant disputé le match: ZINGARO, VANVERBERGHE, REBECQ, CARVALHO, COULBAULT, MARESU, BONADEI, CABON, ZANOTTI, RABAT Didier, BOISSIER, MOIJKA, CABEZAS, MOSES.