Journée du 15.08.1998

Débuts difficiles pour le Sporting

Au stade Geoffroy Guichard : A.S. Saint Etienne bat Sporting Club de Toulon 2-0 (mi-temps 1-0).

Buts : Horjak (26') et Mamoun (58') pour Saint Etienne.

Avertissements : Maresu et Carvalho à Toulon ; Sablé à Saint Etienne.

Arbitres : M. Bonardot assisté de MM. Ferret et Attias.

A.S. Saint Etienne : Janot, Guillou, Charrieras, Pontal, Hernandez, Domi, Fayolle (Meslien 85'), Sablé, Horjak (Tagherset 72'), Mamoun, Mendy.

Toulon : Dervin, Vanverberghe, Carvalho, Malek, Rabat Thierry, Maresu, Nancy, Rabat Didier, Valero (Sif 56'), Moya (Descours 75'), Courtois (Istace 78').

   Saint Etienne a disposé logiquement du Sporting Club de Toulon. C'est le Stéphanois Charrieras qui donnait le premier l'exemple. Le latéral gauche des «Verts» tentait sa chance des 25 mètres (6') et c'était parti pour cinq minutes de folie.

    Les «Verts» dominaient, les Varois reculaient et Horjak allait en profiter pour placer son coup de patte. A la récupération d'un ballon à l'entrée de la surface de réparation, il préférait à juste raison la finesse à la force, sa frappe lobée et millimétrée n'avait plus qu'à aller se loger dans la lucarne de Dervin (26', 1-0).

    Imparable. En seconde période, après dix minutes de statu quo, les Stéphanois Guillou et Mamoun se lançaient dans un numéro de duettiste de haute volée. Le défenseur latéral s'arrachait sur son aile droite avant d'adresser un centre tendu plein axe. Son coéquipier de l'attaque prenait l'intervalle et jaillissait pour croiser sa reprise et la loger juste ce qu'il faut au pied du poteau de Dervin (58', 2-0). Du travail d'orfèvre dont les Varois n'allaient jamais se remettre.