Journée du 14.11.1999 |
TOULON réaliste et efficace à CANNES
A Cannes, stade Raymond Gioanni, Toulon bat Cannes 4-1 (1-1).
Beau temps, terrain lourd, arbitrage de M. Lavis devant 300 spectateurs.
Buts pour Toulon, Sylva (37'), Sif (46 et 51"), Noku (78') ; pour Cannes, Jean-Séphisar (17').
Avertissements à Toulon, Buret (25') ; à Cannes, Renna (42').
S Toulon-Var : Féraud Buret, Falcucci, Sylva, A. Mendy (Boulle 55')- Akossou, Piallo, Saez, Sif (Bertolucci 74') - Quemener (Combe 68') Noku. Entraîneur Zahoui
Face à une équipe de Toulon qui a confirmé son excellent classement, les Cannois qui se sont procurés plusieurs occasions de but et qui ont touché du bois à deux reprises, ont subi une défaite trop lourde par rapport à l'excellente prestation réalisée par les deux équipes sur un terrain difficile.
Impromptu au coup d'envoi. Tribunes pleines, fumigènes, des spectateurs jouant du yoyo avec les bras tout en chantant, les supporters Toulonnais faisaient le spectacle.
Cela n'empêchait pas les Cannois de faire une excellente entame de match ponctuée par un but de la tête de Jean Sephisar sur un centre de Kallouche.
Les Varois réagissaient bien et obtenaient l'égalisation à la suite d'un coup franc de Piallo sur lequel Patrick Sylva sautait plus haut que tout le monde.
En deuxième période, les Toulonnais prenaient carrément les affaires en main et inscrivaient deux buts en cinq minutes par Sif qui mystifiait à deux reprises le jeune Risso, le gardien ascéiste en réussissant deux superbes lob, le premier sur un service d'Alain Mendy et le second sur un exploit personnel.
Les "rouge et blanc" réagissaient parfaitement mais leurs occasions manquaient de peu la cible ou étaient renvoyées par la barre. Par contre, sur une contre-attaque rondement menée par Bertolucci, Guy Noku, dans son style caractéristique, donnait le coup de grâce aux locaux.
Gilles MASSÉ.
François Zahoui : « C'est un bon résultat pour notre jeune équipe. Sur un terrain à la limite du praticable sur lequel s'était déroulé un lever de rideau nous avons mal commencé, mais tout comme devant Cagnes les garçons ont su réagir et faire montre de réalisme dans des conditions, je le répète, difficile. Je suis donc satisfait de tout le groupe qui reste ainsi aux avant-postes du classement et qui continue de progresser.
Je tiens à souligner que Patrick Sylva et Apo Akossou avaient joué le 11 novembre avec l'équipe de Méditerranée à Martigues contre l'Alsace (0-1) et qu'ils ont su faire l'effort. Jouer deux matches par semaine n'est pas évident pour eux.
Enfin nous sommes heureux d'avoir pu offrir cette victoire aux supporters qui continuent à être derrière nous. »
B.R.