Journée du 14.10.1995

Arbitre : Blanchet

Rodez : Entraîneur : Jacky NOVI

Toulon : Entraîneur : Luigi Alfano.

    L'équipe du Rodez Aveyron Football avait un challenge samedi dernier, en accueillant les Azur et Or du Président Catalano, celui de faire tomber le leader varois, afin de mettre un terme à une impressionnante série de contre performances, à savoir cinq défaites consécutives ! Mission accomplie pour les Ruthénois de Jacky NOVI, leur victoire acquise face aux protégés du tandem Alfano - Bérenguier, par 2 à 0 reflète relativement la physionomie du match ! Néanmoins, cette rencontre fut faussée par une application absurde de la règle de compensation.

   En effet, à une minute de la fin de la première mi-temps le capitaine Philippe CARVALHO, libéro de service, écopa de façon injustifiée et sévère d'un carton rouge, l'expulsant du même coup du terrain ! Une minute auparavant un joueur de Rodez connut le même sort, l'arbitre lui infligea un deuxième carton jaune, qui se transforma, sous une bronca générale Ruthénoise, en carton rouge ! La suite on la connaît ! Quelques instants plus tard l'arbitre brandit un carton rouge direct, en compensation, histoire de se faire pardonner auprès du public Aveyronnais.

    Il récidiva d'ailleurs en 2e mi-temps, expulsant cette fois-ci Didier RABAT averti déjà d'un carton jaune en première mi-temps. Les jeunes Azur et Or bien que menés au score par le minimum, avaient fait mieux que se défendre, jusqu'à l'expulsion de CARVALHO, leur réplique était digne de celle d'un leader, ayant un bon nombre d'occasions de buts, et une série de nombreux corners.