Journée du 14.03.1998

A Louhans-Cuiseaux, Stade de Bram, Louhans bat le SCT83 1 à 0.

    Nous partons de Paris pour ce déplacement, où nous retrouverons certainement des supporters toulonnais. C'est en traversant de nombreuses fermes que nous finissons par arrivée au stade et par retrouver effectivement nos toulonnais.

    L'accueil est des plus austère où nous sommes traités directement de racistes et fascistes alors que nous comptons parmi nous des gens de couleurs !! Bref nous avons en face de nous ce que l'on appelle la France profonde et tous ces préjugés !

   Notre équipe encaisse finalement un tout petit but, face à une équipe qui elle aussi défendait sa peau en division 2, et qui enchaînait de bons résultats.

   Mais à partir de ce but les évènements vont dégénérés. Tout d'abord, les insultes envers nos supporters vont fuser et une explication verbale très démonstrative aura lieu et calmera de suite la faune locale.

   A la fin du match, une bagarre générale éclatera dans les vestiaires. Un membre de notre staff technique sera blessé et Louhans-Cuiseaux sera condamné à une forte amende par la Fédération. Avec un autre club, ils auraient même pu avoir match perdu, mais bon...