Journée du 13.12.1998 |
Eole avec et contre Toulon
A Port-de-Bouc, stade Vélodrome, AC Port de Bouc et Toulon 1 à 1. (0-1).
Arbitre : M. Riffaud.
Buts : Falcucci (6e) pour Toulon ; Jossey (84e) pour ACPB.
S. Toulon Var : Dervin - Falcucci, lstace, Camelot, Ferrier - Buret (Akossou 50'), Maresu. Combes (Novella 84'), Hercent, Fall (Baltimore 70'), Sif. Entraîneur Zahoui
Le vent aura joué un rôle important dans ce match puisqu'il fut à l'origine des 2 buts marqués.
On jouait la 6e minute quand Toulon obtenait un coup franc à 45 m des buts de Jossey. Falcucci le tirait et aidé par une soudaine rafale du mistral trompait le gardien local.
Les Port-de-Boucains avaient du mal à réagir après ce coup du sort. Les Varois profitaient de ce passage à vide pour se créer une nette occasion. Une double tentative de Sif était repoussée par Alonso sur sa ligne puis par Jossey qui sauvait une première fois son équipe (14e).
A la demi-heure de jeu, les « Rouge et Blanc » se montraient enfin dangereux par Gaglione qui ratait d'un rien sa reprise. Mais ce sont encore les Varois qui étaient les plus menaçants. Sif centrait pour Buret dont la reprise de la tête était superbement stoppée par Jossey (36e).
La physionomie du match changeait du tout au tout en 2e période. Face au vent, les Toulonnais connaissaient à leur tour des difficultés à se dégager. La pression port de boucaine s'accentuait. Montoye ajustait un terrible coup franc mais Dervin était à la parade (56e). Gaglione tirait sur la base du poteau (53e).
C'est finalement avec l'aide du vent que l'ACPB égalisait. Jossey tirait un coup franc du rond central, le ballon semblait passer au-dessus quand Eole refaisait des siennes et le rabattait dans la lucarne de l'infortuné Dervin.
C'est rageant de lâcher ainsi un résultat qu'on tenait bien, mais avec ce vent... François Zahoui se voulait philosophe.