Journée du 12.12.1999 |
ST CYR "tombe" TOULON
A Toulon, (Stade Bon Rencontre) AS St Cyr/Cadière bat Sporting Toulon Var 2-0 (0-0). Arbitre M. Carlin. Buts pour St Cyr/Cadière Khayat 65' et Arnaud 85'.
S. Toulon Var : Feraud (cap)-Gneto, Mendy A., Sylva, Zemzemi (Akossou 65')-Pialot (Buret 75') Combe (Bertolucci 70'}-Boulle, Ide, Sif, Noku Entraîneur : Zahoui
St Cyr/Cadière : Sangiorgio, Coulbault, Grima, De Crescenzo (Di Scala 33') Verlaque, Labouesse, Zanin, Rabat, Khayat, Arnaud (Corbeil 88') Echilley. Entraîneur Alfano.
Ce devait être la fête du sport varois concernant cette poule de division d'honneur. Elle a en fait tourné au cauchemar pour lé malheureux défenseur de l'Entente De Crescenzo victime d'une double fracture ouverte et évacué à l'aide du SAMU sur la clinique Saint Jean.
Un choc sur une action normale de jeu voyait le stoppeur saint-cyrien rester au sol. Le jeu était alors interrompu plus de quarante minutes l'arbitre M Carlin ayant renvoyé les deux équipes aux vestiaires alors qu'il restait près d'un quart d'heure pour atteindre la mi-temps. La consternation régnait bien sûr sur le terrain et dans la tribune et l'on pensait que cette rencontre allait en rester là.
Auparavant que s'était-il passé ? Les jeunes «azur et or» s'étaient littéralement jetés à l'assaut et par Zemzemi tout d'abord et Ide ensuite ils avaient quelque peu mis le feu au sein de la défense jaune et noir.
Les coéquipiers de Régis Coulbault jouant prudemment en début de rencontre n'en inquiétaient pas moins Feraud par Labouesse sur un bon centre de son capitaine. Le gardien toulonnais intervenait encore sur un ballon brûlant et on atteignait le repos sur un score nul et vierge.
L'Entente plus rusée
Autant en première période les Toulonnais avaient paru conquérants autant la deuxième période allait voir le match changer du tout au tout de physionomie. L'équipe de Luigi Alfano prenant totalement l'ascendant avec un Didier Rabat distillant de plus en plus de ballons millimétrés. Mendy sauvait les meubles d'extrême justesse côté «azur et or» mais Khayat allait trouver l'ouverture de superbe façon. Lancé plein axe l'avant-centre adressait un véritable missile des 25 mètres en direction de Feraud qui se détendait en vain et le ballon finissait sa course au fond des filets.
Les Toulonnais se dirigeaient d'autant mieux vers leur première défaite de la saison que Amédée Arnaud doublait la mise à cinq minutes de coup de sifflet final.
Un ballon brossé et croisé qui s'en allait finir sa course dans le coin gauche de Féraud.
L'équipe du président Kauffman remportait du même coup son deuxième succès de la saison.
Jo COLOMBANI