|
Au Stade Jules Deschazeaux, Le Havre bat Toulon 2 buts à 1 (mi-temps 1-0).
Spectateurs : 7702 ; Arbitre : M. Saules.
Buts : Tiehi (30', 55') pour Le Havre, Passi (80') pour Toulon.
Avertissement pour Toulon : Pineda.
Le Havre : Piveteau, Mahu, Touvenel, Obenmé, Bénédet, Rio, Tiehi ; Entr. .
Toulon : Borelli, Bérenguier, Rabat, Roy, Anziani, Passi ; Entr. Robert Dewilder.
Toulon n'a toujours pas obtenu le moindre succès en déplacement mais Toulon n'est plus lanterne rouge au profit de Nîmes, battus la semaine dernière.
Le HAC démarre bien la rencontre : Mahu lance Rio dans l'axe qui sert Obenmé dans la surface mais Huguenard lui enlève la balle du pied in extremis. 2ème alerte : Touvenel feinte le grand pont et donne à Rio qui s'enfonce sur le côté droit. Ce dernier centre fort devant le but mais Tiehi est trop court. La 3ème alerte sera la bonne : Bénédet, toujours de la droite remet en retrait pour Touvenel qui remise immédiatement sur Rio, contrôle orienté et centre pour Tiehi qui marque de la tête avec la complicité du poteau. 1-0 pour le Havre.
2ème mi-temps. Toulon qui essaie de se reprendre se fait prendre en contre. Rio sert Tiehi une nouvelle fois sur la droite qui d'un tir croisé sous le ventre de Borelli double la mise, malgré le retour en catastrophe de 2 défenseurs.
Toulon ne se découragera. Longue ouverture de 50 mètre pour Pinéda sur l'aile droite. A l'entrée de la surface, Pinéda décoche un premier tir repoussé par Piveteau. Pinéda opiniatre récupère la balle passée un peu plus loin derrière lui. Il réussit un petit centre au milieu de 2 défenseurs pour Anziani qui talonne immédiatement pour Passi, qui, en pleine course, reprend du gauche. 2-1.
Alain Contrepas / Jour de Foot