Journée du 12.09.1999

TOULON - LE PONTET 1-1 (0-1)

 

Stade de Bon-Rencontre
500 spectateurs.

Pelouse excellente.
Bon arbitrage de M. Beaujeaut
Buts : Boulle (70') pour Toulon - Cardona (30') pour Le Pontet.

Toulon : FERAUD - BURET MENDY (puis NDIAYE 40') SYLVA CAMELOT - SAEZ COMBE (puis PIALOT 70') SIF - CAMARA (puis BOULLE 52') QUEMENER (cap) NOKU.

    Le « onze » de Fr. Zahoui était privé pour la circonstance de Zemlinsky, Falciforme, Akossou et Darrigade Un gros temps d'observation de part et l'autre avec certes quelques Escarmouches mais rien de bien méchant pour Feraud et Martin, les deux gardiens de buts respectifs. Et c'est presque logiquement que Le Pontet allait ouvrir la marque. On en était au terme de la première demi-heure, moment choisi par Penalty pour effectuer un véritable raid sur le flanc gauche. La défense « azur et or » paniquait quelque peu et Cardona, à bout portant, avait raison de Féraud les choses s'engageaient plutôt mal pour les Coéquipiers de Quemener, ce dernier étant visiblement peu à son aise dans un rôle de relayeur qu'il n'affectionne peut-être pas. Quoi qu'il en soit les Varois allaient rater d'un demi cheveu l'égalisation juste avant le repos, consécutivement à une tête de Sif, le ballon prenait la direction de la lucarne gauche de Martin archi battu sur ce coup-là. Mais alors que le but paraissait acquis, un défenseur pontétien allait sauver son camp in extremis. Décidément les choses s'engageaient assez mal. C'est Buret qui dès la reprise allait sonner la révolte. Hélas, le trio offensif local Camara Sif Noku — très attendu — ne se montrait pas sous un grand jour, le rodage n'étant pas encore terminé, semblait-il.

 

Boulle le sauveur !

    Entré en jeu peu avant, c'est Boulle qui allait mettre les pendules à l'heure. En position de couloir droit, le jeune « azur et or » ne se posait aucune question et transperçait l'arrière défense visiteuse avant de s'en venir crucifier Martin (70e). Il était temps. Le Sporting déjà, venait de frôler le pire. Noku en fin de match, tentait bien l'une de ses escapades dont il a le secret mais le score en restait là. Nul logique en définitive mais on attendra mieux de la part des hommes de Zahoui.

Jo COLOMBANI.