Journée du 12.09.1998

Toulon en force

A Montélimar Toulon bat Montélimar 3-0 (1-0).

Température agréable, vent nul, pelouse excellente.

Arbitre : M. Boyer. Assistance moyenne.

Buts : Toulon : Didier Rabat (30e), Rémy (65e), Noku (85e).

Avertissements : Toulon : Thierry Rabat (36e) ; Montélimar : Rousset (48e).

Carton rouge : Delbès (59e).

    Les Toulonnais ont fort bien surmonté les quelques problèmes qui s'étaient posés à eux au cours de la semaine. Et le suspense n'a pas plané longtemps dans ce match, même si les locaux ont tenté de repousser l'échéance. Mais on sentait ceux-ci fébriles à l'image de leur gardien qui porte encore une fois la lourde responsabilité de la défaite.

    Après quelques escarmouches de part et d'autre, ce sont les visiteurs qui placent la première banderille par Rémy dont le tir en pivot frôle le poteau (9e). Les Drômois tentent bien de réagir par Bennet mais le tir de ce dernier passe nettement au dessus (11e).

    Les visiteurs sont à deux doigts d'ouvrir la marque mais Benchérif ne peut reprendre un centre de Rémy.

    A la demi-heure de jeu, les Toulonnais héritent d'un coup franc à 25 mètres des buts et Didier Rabat, d'un tir anodin, trompe Delbès qui s'est stupidement laissé piéger.

    En deuxième mi-temps, alors qu'on approche de l'heure de jeu, ce même Delbès fauche Noku hors de la surface et se fait logiquement expulser. Le coup franc qu suit ne donne rien mais les visiteurs vont encore scorer deux fois en seconde période. Tout d'abord par Rémy qui hérite d'un centre de Noku et n'a aucune peine à tromper Aranalès qui a pris place dans les buts (65e) signant ainsi de la meilleure façon ses débuts sous le maillot "azur et or".

    Totalement décontracté dorénavant les Toulonnais finissaient remarquablement la rencontre et à cinq minutes de la fin le jeune Noku mystifiait toute la défense montilienne pour aller marquer le troisième but qui donnait à la victoire varoise l'ampleur qu'elle méritait.

    Luigi Alfano était hier soi un entraîneur heureux, son équipe venait de confirmer son excellente forme du moment et à l'heure où tant d'incertitudes planent encore sur l'avenir du club "azur e or" rarement succès n'aura été aussi bienvenu.