Journée du 12.03.2000 |
Défaite de Toulon
A Cagnes-sur-Mer, stade Pierre Sauvaigo, US Gagnes bat SC Toulon Var 2 à 1 (mi-temps : 1-1).
Arbitre : M. Dimarco, assisté de MM. Beaujeaud et Coine.
Buts pour US Gagnes : Di Costanzo (35e), Sylla (92e).
Pour SC Toulon Var :
Quemener (43e).
Avertissements à Gagnes : Renucci (81e), Esposito (82e), Labro (86e). A Toulon : Quemener (44e).
Après un bon départ des Toulonnais, les Cagnois trouvaient leurs marques à partir de la 20e minute de jeu. Mais Sylla, seul au deuxième poteau, mettait à côté. Et un but d'Alberganti était justement refusé pour une position de hors-jeu. Di Costanzo devait être plus heureux, peu après la demi-heure de jeu, en reprenant, dans l'entrée de la surface, une balle mal renvoyée par la défense toulonnaise et en la glissant au fond des filets d'un joli tir tendu, à travers une forêt de jambes. Labro, d'un habile lob, contraignait ensuite le gardien toulonnais, Feraud, à dévier in extremis en corner.
Et sur le renvoi, l'avant-centre visiteur Quemener remettait, contre toute attente, les deux équipes à égalité à la pause (1-1).
La deuxième période devait être à l'avantage du leader cagnois mais, tour à tour, Di Costanzo, Sylla, Gallo et Labro ne pouvaient concrétiser cette domination au tableau d'affichage.
Il fallait attendre pour cela, les arrêts de jeu et un ultime rush de Sylla.
Celui-ci pénétrait dans la surface visiteuse, balle au pied, et trompait le gardien toulonnais d'un tir croisé.
Le leader cagnois remportait ainsi une nouvelle victoire à domicile et conservait sa confortable avance sur ses plus proches poursuivants.
Georges PESCETTO