Journée du 09.12.1995 |
Toulon – Sète : 2- 0 (1-0)
Sans forcer son talent, le Sporting a dominé facilement une équipe sétoise qui ne se sera guère montrée dangereuse, même menée à la marque, neutralisée en cela par le 3-5-2 mis en place par Luigi Alfano.
L'inévitable Artur Moses, de la tête à la 15e minute ouvrait le score. Puis, grosse frayeur pour le banc toulonnais : sur une faute de la défense, Zingaro devait sortir dans les pieds d'un attaquant sétois et se blessait au genou. Il terminait alors la première mi-temps en boitant, bien encadré par une défense qui avait resserré ses rangs. Au cours de la deuxième période, les Toulonnais, notamment avec les montées de Vanverberghe, allaient se procurer de bien belles occasions et, avec un petit plus de réussite, ils auraient pu infliger une plus lourde défaite à leurs adversaires. Seul, Magie Moses, sur un tir repoussé de Cabezas, parvenait à tromper une seconde fois le gardien sétois qui, dans le dernier quart d'heure se mit en valeur en repoussant les frappes de Zanotti et Gabon.
Facile victoire d'un Sporting parfois brouillon, mais bien en tête de son championnat. Et ce n'est pas le fruit du hasard.