Journée 2 - 09/08/1997

A Troyes, Stade de l'Aube, l'ATAC bat le Sporting Club de Toulon 83 1 but à 0.

5 932 spectateurs.

Arbitre : M. LALU.

But pour Troyes : DJUKIC.

Avertissement pour Troyes : CABEZAS.
Avertissements pour Toulon : DURAND, MALEK.

Troyes : WEBER - THOMAS - LALISSE - RABAT.T - MONIER - GUIMARD - LAQUAIT - DJUKIC - RIVENET - TOMCZYK (MAURICE, 78') - CABEZAS (LAMOTTE, 78').

Toulon : ZINGARO - ZEMZEMI - SANTOS - DEMOL - VERVOORT - RABAT.D - MARQUET - DURAND - MALEK (AMBROSI, 78') - REVELLES - McDOUGALD.
Entraîneur : Albert EMON.

    C'est au départ de Paris, une fois de plus que s'effectuera ce déplacement. Une arrivée en début d'après-midi sous un beau soleil. Une petite visite de Troyes et je retrouve sur le parking du stade, les Irréductibles en provenance de Toulon.

    Pas de parquage et étonnement des spectateurs locaux de nous voir en cette période estivale dans leur stade. Stade quelque peu en travaux d'ailleurs.

    Sur le terrain, nous retrouvons 2 anciens toulonnais chez les Troyens : Thierry Rabat et Jean-Noël Cabezas. Troyes bénéficie de son deuxième match consécutif à domicile. Enfin, les Troyens compte dans leur rang un nouveau gardien, Weber, jugé bien meilleur que le précédent par leurs supporters.

    Le but de Djukic sera fatal pour nous puisque le score en restera là.  Les quelques minots Troyens en face de notre position chambreront les toulonnais mais après une petite visite de quelques Irréductibles, tout rentrera dans l'ordre. Les spectateurs locaux savourent leur deuxième succès. Quant à nous, nous rejoignons en queue de classement 2 équipes sans point : Martigues et Caen.