Journée du 09.04.2000 |
TOULON VAR gagne à Gap
Gap 1 - S. Toulon Var 2 (0-1)
Stade de Provence.
Arbitre : M. Carlin.
Buts : pour Gap, Lamaarti (61'); pour le STV, Ide (37') et Noku (79').
Cartons jaunes : Ribérol (75') à Gap ; Falcucci (5'), Gneto (38') et Akossou (79') à Toulon.
Carton rouge : Ribérol à Gap.
Toulon : Feraud, Sylva, Falucci, Gneto, Sif, Pialot, Combe, Akossou, Ide, Bertolucci, Camara, Noku, Novella, Darrigade.
C'est par une température hivernale et sous une pluie glaciale qui n'a cessé de tomber durant la rencontre que M. Carlin donne le coup d'envoi. D'entrée de jeu, les Toulonnais s'installent dans le camp haut alpin et l'athlétique avant centre varois Ide se met tout de suite en évidence en inquiétant Da Silva.
Il faut attendre la septième minute de jeu pour voir, enfin, le premier déboulé de Soliveaux mais son centre ne trouvera personne. Ide, l'homme à surveiller, oblige sur coup franc à 20 mètres Da Silva d'une claquette à sortir le ballon en corner. Et sur ce corner, c'est encore Ide qui délivre une tête d'un rien au-dessus des bois.
A la 37e minute, Akossou lance rapidement Ide plein axe et ce dernier trompe du plat du pied Da Silva. 0-1.
Au retour des vestiaires, les Gapençais accentuent leur pression et Bal manque d'un rien l'égalisation. Egalisation qui interviendra à la 61'consécutivement à une main d'un défenseur de Toulon qui sera sanctionnée d'un penalty transformé par Lamaarti.
Toulon veut absolument vaincre. C'est pourtant Gap qui domine. Mais comme souvent en pareil cas, sur l'une des rares occasions varoises, en l'occurrence une tête puissante de Noku au premier poteau. 1-2.
Les locaux tenteront bien de revenir une seconde fois au score. En vain. Surtout qu'un des leurs, Ribérol, écopant d'un second jaune, doit quitter le terrain. Et à dix contre onze, la marque ne bougera plus.