Journée du 09.01.2000

Et Toulon tombe à Martigues

Stade F. Turcan à Martigues, FC Martigues bat SC Toulon Var 2-0 (0-0).

Arbitre : M. Boujanoui.

Buts : Boinaheri (51e), Koffi-Konan (55e).

Sporting Toulon Var : Camelot puis Boulle (57e), Sif puis Combe (57e). Falcucci puis Darrigade (65e).

    Après une première période blanche, au cours de laquelle les deux gardiens n'eurent guère à intervenir, Martigues ouvrait le score à la 51e. L'attaquant Boinaheri, de la droite, adressait un centre tir qui était repoussé une première fois par un défenseur, mais sa reprise, dans un angle pourtant très fermé, faisait mouche au deuxième poteau.

    Quatre minutes plus tard, à la suite d'un corner tiré par Olive, Koffi-Konan, à la réception, prenait le temps d'ajuster Féraud malgré plusieurs défenseurs adverses.

    Piqués au vif, les Varois partaient à l'attaque, et trois minutes après ce but, Boulle, sur un contre du Sporting, était repris in extremis par Artès dans la surface de réparation. A la 67e, un tir de Noku, dévié par Artès, était détourné de justesse en corner par Tudela, le gardien de but martégal. A la 78e enfin, Ide filait au but à la suite d'une mauvaise passe de Djebi-Zadi, mais là encore, le Sporting échouait.

    En fin de match, le défenseur martégal Fanni, sauvait son équipe à la suite d'une balle aérienne relâchée par Tudela, mais la reprise croisée d'Ide passait de peu au-dessus.

Francis MARTINEZ